LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Audience du Premier ministre : Le directeur du Corps de la paix américain chez Tertius Zongo

Publié le lundi 24 septembre 2007 à 08h03min

PARTAGER :                          

Ronald A. Tschetter.

Le Premier ministre, Tertius Zongo a reçu, vendredi 21 septembre 2007 à Ouagadougou, en audience, le directeur du Corps de la paix américain, Ronald A. Tschetter.

Au terme d’un séjour de 72 h (19-21 septembre), au Burkina Faso, le directeur du Corps de la paix américain, Ronald A. Tschetter est allé présenter ses civilités au Premier ministre, Tertius Zongo.

Il a confié, à l’issue de l’audience, avoir échangé avec le chef du gouvernement sur les activités du Corps de la paix au Burkina Faso. Actuellement, 103 volontaires sont répartis sur tout le territoire national. Les volontaires pour l’éducation secondaire enseignent les mathématiques et les sciences dans les collèges et lycées.

Quant aux volontaires de la santé, ils sont basés dans les Centres de santé et de promotion sociale (CSPS) où ils appuient le personnel de santé pour l’encadrement des comités de gestion ainsi que le renforcement des capacités dans les domaines du paludisme et du VIH/Sida. Des volontaires s’activent également dans l’éducation des filles et travaillent en synergie avec les écoles, les associations de parents d’élèves et les élèves eux-mêmes, en vue d’aider les filles à poursuivre et à réussir leur éducation.

Dans le domaine des petites entreprises, des volontaires aident les associations et les petits entrepreneurs à développer leurs compétences.
Au cours de son séjour, M. Tschetter a pu découvrir les volontaires sur le terrain et échangé avec les autorités administratives et techniques locales.
De ses sorties, le directeur du Corps de la paix a noté que les volontaires sont totalement intégrés dans les communautés où ils exercent.

Créé le 1er mars 1961, le Corps de la paix a pour objectifs de fournir des Américains ayant la volonté d’aider les pays qui le désirent à satisfaire leurs besoins en cadres pour le développement et promouvoir une meilleure compréhension entre le peuple américain et les autres peuples du monde.

Gabriel SAMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique