LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Rentrée scolaire 2007-2008 : La Croix-Rouge au secours des orphelins et enfants vulnérables

Publié le lundi 17 septembre 2007 à 07h17min

PARTAGER :                          

La Croix-Rouge burkinabè, en collaboration avec le ministère de l’Action sociale et de la Solidarité nationale (MASSN), a offert 2016 kits scolaires aux Orphelins et enfants vulnérables (OEV) de six (6) provinces du Burkina. La cérémonie de remise de ces kits s’est déroulée, le jeudi 13 septembre 2007, au siège de la Croix-Rouge à Ouagadougou.

D’une valeur de 25 millions de francs CFA les dons destinés aux OEV se composent de 950 sacs d’écoliers pour le primaire, 1066 fournitures pour les élèves de la 6e à la 3e et 6 bicyclettes. Au total 2016 kits scolaires ont été offerts aux Orphelins et enfants vulnérables (OEV) des provinces du Boulgou, du Boulkiemdé, du Ganzourgou, du Kourittenga et du Sanmatenga qui sont couvertes par le "Projet protection de l’Enfance". Selon Mme Bana Ouandaogo, présidente de Croix-Rouge Burkina, le geste de son organisation traduit leur volonté de soutenir le gouvernement burkinabè dans la prise en charge des fournitures scolaires à l’école primaire.

Pour l’occasion, M.K. Raphaël Zongnaba, directeur régional et provincial de la Croix-Rouge du Kadiogo, a reçu des mains de la présidente de la Croix-Rouge Burkina, Mme Bana Ouandaogo et de la représentante de Mme le ministre de l’Action sociale et de la Solidarité nationale, Mme Fatoumata Ouédraogo, des kits scolaires et une bicyclette. Ce geste est une continuité des actions entreprises par la Croix-Rouge burkinabè depuis 1997 avec l’appui de celle de la Belgique. Ainsi de 2000 à 2007, 2 547 enfants ont été identifiés et suivis et 2 366 autres ont été pris en charge dans des centres de la Croix-Rouge. 2 088 enfants ont suivi une remise à niveau scolaire et 140 ont bénéficié d’une formation professionnelle.

Mme Fatoumata Ouédraogo, représentant Mme le ministre de l’Action sociale et de la Solidarité nationale, s’est réjouie des actions de la Croix-Rouge burkinabè. En effet, cette dernière a réalisé en juin 2007 la garderie de Bogodogo. En septembre 2006, 908 élèves en difficultés ont reçu des aides de diverses natures. Par ces actions, la Croix-Rouge entend aider les jeunes vivant dans la rue à s’en sortir et faire en sorte que d’autres ne s’y retrouvent pas.

Jacques Théodore Balima
(Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets