LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Brèves du show-biz : Sami Rama encore en Italie

Publié le samedi 15 septembre 2007 à 08h06min

PARTAGER :                          

L’Italie semble porter chance à la gazelle du Boulgou, Sami Rama. Après un premier séjour de près de trois mois en Italie pour une série de spectacles, l’artiste était, depuis quelques jours à Milan pour un concert, grâce à la présidente-directrice générale de Tan Aliz, Alizèta Ouédraogo.

Si tous les opérateurs économiques faisaient la même chose, c’est sûr que notre musique se porterait mieux.


Koto Brawa s’est mis la corde au cou

Après la sortie de son tout premier album "Meet-ik", Ibrahim Kambou alias Koto Brawa vient de régulariser sa situation matrimoniale en épousant celle qui l’a toujours soutenue, la belle Delphine. Que Dieu vous donne beaucoup de "Kototons" et de "Delphinettes".


El Tafa Siboné parraine le Bacchus

Lebry Kamagaté et son staff ont apporté une innovation de marque dans le show-biz burkinabè. Leur trouvaille se nomme "Bouffe party" qui consiste à inviter, gratuitement, les hommes du show-biz, des personnalités économiques et des affaires autour d’un repas "communautaire", chaque dimanche, au Bacchus sis à l’Avenue Kwamé N’Krumah. L’une des "bouffe party" a été parrainée par le maréchal El Tafa Siboné. Grâce à cette originalité, le Bacchus est devenu, le repère de tous les artistes nationaux et internationaux.

Daisy, Sami Rama, Beky, Madess, Yeleen, Moumouni Dagano, Ide Mava, Walib Bara sont quelques hommes du show-biz qui ont découvert ce cadre de l’ambiance. Antoinette Allany, Francky Dicaprio, Ronaldo R9, John Yalley, Douk Saga Junior, Alida Doukouré (épouse de feu Douk Saga) ne passent leur soirée qu’au Bacchus, à chacun de leur passage à Ouagadougou. C’est la preuve que les hommes du show-biz national peuvent avoir de bonnes initiatives. Bon vent au Bacchus !


Waga hip hop 7, c’est en octobre

La 7e édition du Festival international des cultures urbaines, Waga hip hop, est prévue du 15 octobre au 22 octobre 2007 à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Koudougou, Ouahigouya et Pô. Cette année, le festival entend rapprocher la musique hip hop des populations à travers la décentralisation de l’événement.

Côté national, Yeleen, Faso Kombat, K-djoba, Busta Gaenga, etc, sont annoncés en plus des artistes venant de la France, la Jamaïque, du Ghana, du Togo, du Brésil, de la R.D Congo, du Gabon. L’un des grands moments forts de l’événement, sera sans doute la prestation du rappeur Oxomo Puccino.


“Génération Partage” dans le bacs à disque

Une expérience musicale de plusieurs artistes : Sami Rama, Mandoe, KDR, Smarty, Dhud’nJ, Leekma, Sissao, Floby. Au bout, une œuvre baptisée "Premier pas", pour que "naissent et grandissent les talents de demain". Tel est l’objectif de ce maxi réalisé sous la houlette de Merveilles Productions, une structure dirigée par Ismaël Papus Zongo. Cet opus, surtout les recettes, financera une formation à la technique vocale au profit de dix enfants malvoyants.

La Rédaction Internet

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique