LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

La nuit des contes : La compagnie KPG était en scène au CITO

Publié le samedi 15 septembre 2007 à 08h06min

PARTAGER :                          

Le Carrefour international de théâtre de Ouagadougou propose aux amateurs des arts vivants ouaglais, une soirée dénommée "La nuit des contes" une fois par mois. Mardi 11 septembre 2003, la compagnie KPG était à l’affiche avec six histoires.

"La nuit des contes" de ce mois de septembre a eu lieu mardi 11 septembre 2007 au CITO. La compagnie KPG dirigée par Gérard P. Kientèga a travaillé avec les conteurs du CITO pour proposer au public un spectacle alléchant. Sur la scène, trois conteurs (Hilaire Nana , Didier Emile Nana et Ramata Rachelle Ouédraogo) et deux musiciens (Simon Winsey et P. Gérard Kientèga) accompagnés de leur kora. Place aux histoires. En synergie avec les spectateurs, les conteurs ont fait défilé les histoires.

A l’interjection, "Histoire !", les spectateurs répondent : "raconte ! ". De l’histoire de Pacodé et du crocodile à celle de la termite et de la poule en passant par l’histoire de la mouche dans la bière, le vieux sage, les spectateurs ont rigolé et applaudi pendant plus d’une heure d’horloge.

Au-delà du spectacle, les spectateurs sont retournés à la maison avec assez de leçons de morale à retenir : "à malin, malin et demi", "à guerre facile, mort facile" ou encore "la mésentente et la discorde font toujours mauvaise recette", etc.

Le prochain rendez-vous de "La nuit des contes" est fixé au mardi 9 octobre, toujours dans la salle de spectacles du Carrefour international de théâtre de Ouagadougou.

Ismaël BICABA

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel