LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Visite du Premier ministre à Bobo-Dioulasso : De nombreuses audiences au programme

Publié le jeudi 13 septembre 2007 à 07h02min

PARTAGER :                          

Initialement prévue du 7 au 9 septembre 2007, la visite du Premier ministre Tertius Zongo dans la région des Haut Bassins et des Cascades se déroulera finalement du 14 au 16 septembre.

Ce séjour ne sera pas de tout repos pour le chef du gouvernement.En effet, de nombreuses audiences et visites de terrain sont inscrites au calendrier.

A Bobo-Dioulasso, le Premier ministre rencontrera les autorités administratives de la région, les élus locaux, les opérateurs économiques, les responsables militaires et para-militaires, les collectifs de femmes et de jeunes, les retraités et les anciens combattants, la société civile, les responsables de la Chambre régionale d’agriculture et l’Union nationale des producteurs de coton, les représentants du monde sportif, de la presse et de la culture.

Il visitera le système d’adduction d’eau potable simplifiée de Houndé dans le Tuy le 14 septembre avant d’arriver à Bobo où il se rendra à la gare routière et à l’aéroport international. Les victimes des inondations de la région ne seront pas en reste.
Le chef du gouvernement s’entretiendra avec eux à Satiri, le 15 septembre. La région des Cascades accueillera également le Premier ministre.

Comme annoncé dans notre édition n° 5951 du 5 septembre 2007, les populations des Hauts-Bassins et des Cascades attendent beaucoup de cette visite du nouveau chef du gouvernement.

Clarisse HEMA

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 septembre 2007 à 16:19 En réponse à : > Visite du Premier ministre à Bobo-Dioulasso : De nombreuses audiences au programme

    Il n’est ps trop tard pr se rendre compte que ce pays ne se limite pas a Ouagadougou, Ziniare, Kosyam et j’en passe. Dori, Gaoua, Bobo, Koudougou, etc, ce sont les fils et filles du pays qui y vivent aussi. et Ouagadougou, il a beau etre la capitale du Burkina, ne saurait etre le barometre de notre developpment mal maitrise. A moins que ns le faisions pr les beaux yeux des etrangers. mais ca ne trompe que celui qui est deja trompe.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique