LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Terre des hommes Allemagne : Une nouvelle représentante résidente

Publié le mercredi 12 septembre 2007 à 07h19min

PARTAGER :                          

Après près d’une dizaine d’années au service de la femme et de l’enfance, Mme Ruth Hilbert, représentante résidente de l’ONG Terre des hommes Allemagne au Burkina, au Mali et en Gambie a fait ses adieux aux populations de sa zone d’intervention, lors d’une cérémonie d’au revoir tenue le vendredi 7 septembre 2007, au bar Prestige de Bobo Dioulasso.

Cette conviviale rencontre qui a connu la participation de plusieurs autorités politiques et administratives de la région des Hauts-Bassins, et des partenaires et bénéficiaires des actions de Terre des hommes Allemagne, a été une occasion pour la représentante résidente en fin de mission de rappeler les domaines d’intervention de l’ONG : Centres de formation professionnelle, soutien aux activités génératrices de revenus, formation pour le renforcement des capacités, etc.

Mme Ruth Hilbert, qui a dit avoir beaucoup bénéficié de la légendaire hospitalité des Burkinabè, a promis de revenir de temps en temps au Pays des hommes intègres. Aujourd’hui rappelée au siège de l’ONG en Allemagne comme chargée des programmes, elle a été remplacée par sa compatriote Kim Grundbacher. Cette dernière, qui a déjà effectué des visites de prise de contact auprès des partenaires de la région des Hauts-Bassins, a sollicité le soutien des autorités administratives, afin de poursuivre l’action de sa devancière.

Tout en rendant un vibrant hommage à Mme Ruth Hilbert pour ses 10 années au service de la femme et de l’enfance dans les 3 pays, le haut-commissaire de la province du Houet, Justin Somé, qui a été témoin de la passation de service, a traduit la disponibilité de l’administration à accompagner toutes les initiatives qui viendront à être prises par Mme Kim Grundbacher pour le compte de l’ONG Terre des hommes Allemagne, et en faveur des populations de la province du Houet.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets