LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Pompoï : Le patriarche Adama Dramé dans sa dernière demeure

Publié le mercredi 12 septembre 2007 à 07h14min

PARTAGER :                          

La commune de Pompoï est en deuil. En effet, le vieux sage Adama Dramé s’est éteint à l’âge de 90 ans environ. Il a été conduit à sa dernière demeure le lundi 10 septembre à son domicile en présence de nombreux parents, amis et connaissances venues des villages du département de Pompoï et ses environs.

On notait également la présence de plusieurs militants du CDP dont le coordonnateur régional du parti de la région de la Boucle du Mouhoun, Marc Oubkiri Yao, des conseillers municipaux, des délégations venues de Ouagadougou dont celle des Editions Sidwaya composée du directeur des affaires administratives et financières, du directeur des rédactions, des directeurs de l’AIB et de l’imprimerie, ainsi que du directeur commercial.

Fervent croyant, Adama Dramé a été au front pendant la deuxième guerre mondiale de 1939 à 1945 avant de prendre sa retraite. Selon le porte-parole de la famille, Victor Flatié Sanfo, dès son retour au village, cet ancien combattant s’est converti dans l’agriculture et l’élevage où il s’est montré grand producteur de la localité. « L’héritage qui échoit à ses enfants est un héritage lourd à assumer. Vous avez le devoir de perpétuer sa mémoire. Vous devrez faire plus que lui car les sages disent que lorsqu’un grand arbre tombe, c’est un autre jeune arbre qui doit prendre le relais. Vous avez donc cette mission douloureuse de faire plus que votre Papa », tels sont les propos de Victor Flatié Sanfo à l’endroit des enfants du patriarche.

Il laisse en effet 13 enfants et environs 40 petits-fils. Au rang des fils de l’illustre disparu, le directeur du secrétariat général des rédactions des Editions Sidwaya et maire de la commune rurale de Pompoï, M. Abdoulaye Damé. Conformément à la religion musulmane, le doua du 7è jour est prévu pour le 16 septembre prochain à Pompoï.

Au nom de la direction générale des Editions Sidwaya, nous présentons nos condoléances à toute la famille Dramé.

Rasmané ZONGO
AIB/Boromo

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès du Frère Francis SAWADOGO : Faire-part
Décès de NAPINA PARE : REMERCIEMENTS ET FAIRE- PART
In memoria : KONE Bakary Patrice
RAPPEL A DIEU DE BANGBA PIERRE BIDIMA : Remerciements
Décès de SOMDA Marceline : Faire part
Décès de TAMALGO/KIMA Ammi Monique : Remerciements
In memoria : DJENEBA DICKO Épouse GUEYE dite GOGO DJENEBA
Décès de SAWAODOGO Jean Somgongdo : REMERCIEMENTS
Décès de VOKOUMA néeBAMOGO Rakieta : Faire part
Décès de BOUGOUMA Hamado : Remerciements et faire part