LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

FESPACO : L’ambassade de France remet du matériel

Publié le mardi 11 septembre 2007 à 08h01min

PARTAGER :                          

L’attachée de coopération de l’ambassade de France au Burkina Faso, Esther Belli, a procédé le vendredi 7 septembre 2007 dans la matinée, à la remise officielle d’un important lot de matériels de projection au délégué général du FESPACO, Baba Hama.

Les équipements du FESPACO sont désormais renforcés par du matériel de projection d’une valeur de plus de vingt six millions (26 000 000) de francs CFA.
Il s’agit de 4 unités (deux de projection et deux de sonorisation) composées de : deux vidéos projecteurs (QSC 2450), quatre enceintes de scène (PF 215), deux câbles blindés-connectique-ligne haut parleurs, quatre micros HF + récepteur, deux micros à main et quatrepieds BS.

La cérémonie officielle de remise intervenue le 7 septembre 2007 dans la matinée a été ponctuée de deux étapes dont une brève présentation du personnel du FESPACO suivie également de la présentation du matériel au représentant de l’ambassade. Elle a eu lieu au siège de l’institution bénéficiaire.

Etaient présents à cette réception, l’attachée de coopération de l’ambassade de France Esther Belli, Xavier Brun, 1er conseiller de l’ambassade, le délégué général du FESPACO, Baba Hama et Ardiouma Soma, le chef de département de la cinémathèque africaine.
Esther Belli a expliqué que le financement a été offert au FESPACO qui s’est lui-même procuré le matériel. Elle n’a pas manqué de souligner la qualité du matériel réceptionné. "Nous avons à faire à un matériel de haute qualité"a -t-elle dit.

Toutefois le matériel dont la remise officielle vient d’avoir lieu était déjà à la disposition du FESPACO à la XXe édition qui s’est déroulée du 23 février au 3 mars dernier. "Il a même été d’un grand secours lors de cette édition", a précisé le délégué Baba Hama. Il a poursuivi en disant que le matériel leur a permis de travailler dans de très bonnes conditions pendant le festival vu sa haute qualité.

"Ce matériel qui est le plus performant en matière de projection au Burkina Faso" est d’un grand soulagement pour le chef de département de la cinémathèque africaine, Ardiouma Soma (principal bénéficiaire) qui n’a pas caché sa joie en le présentant.

W. Ignace BATIONO (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 septembre 2007 à 13:20 En réponse à : > FESPACO : L’ambassade de France remet du matériel

    Pourquoi au Faso on est incapable de faire quoi que se soit par nous meme ?
    On peut construire une nouvelle presidence, un echangeur... mais quant il s’agit du Fespaco, c’est a la france de nous donner le materiel de projection ...

    J’ai honte chaque fois que je vois des dons parci par là... C’est quoi ? on est des mendiants ou quoi ?

    • Le 11 septembre 2007 à 16:20, par Jean-Christian Delmas-Marsalet En réponse à : > FESPACO : L’ambassade de France remet du matériel

      Le Fespaco est le plus important des festivals de cinéma africain. Le Burkina peut être fier de cette formidable manifestation culturelle et la France doit l’être également en pouvant participer, à sa manière, à la réussite de cet évènement.
      Cette opération est l’exemple type du "gagnant-gagnant", modèle d’affaire où l’échange est favorable à chacune des parties concernées.
      Bonne chance au prochain Fespaco !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique