LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Cyber-escroquerie : Jean-Paul Axel, atteint de cancer veut léguer sa fortune à des œuvres caritatives

Publié le jeudi 30 août 2007 à 07h46min

PARTAGER :                          

Entre repentance, compassion et charité supposées, l’arnaque n’est pas loin. Lisez plutôt.

Mes Salutations, vous lisez ceci, je ne veux pas que vous vous sentiez désoler pour moi, parce que je crois que chacun mourra un jour. Mon nom est Mr. Jean Paul Axel, du Canada, j’ai été diagnostiqué d’un cancer de l’œsophage, qui a été découvert très tard, dû à mon laxisme. J’ai fait le tour de tous les hôpitaux animé par un tout petit peu d’espoir, mais malheureusement le médecin vient de m’apprendre qu’il me reste seulement quelques mois à vivre. J’ai depuis lors perdu l’usage de ma parole, tous mes désirs sont transmis par écrit.

Je voudrais vous faire un aveu,Tout le temps que j’ai passé sur terre a été couronné par mon égoïsme, mon réf de penser aux autres, mon manque de bon sens surtout le sens du partage bien que je sois très riche, je n’étais jamais généreux, j’étais toujours hostile aux personnes dans mon entourage et je privilegeais rien que mes affaires.

C’est un peu tard mais, je regrette tout ceci Je suis presque dans l’agonie, je vais bientôt perdre la vie et
mon argent ne m’aura servi en rien. Si Dieu pouvait me donne une deuxième chance de revenir dans ce monde, je vivrais ma vie différemment de celle que je vis actuellement.

Maintenant que je sais que l’heure a sonné pour moi, j’ai rédigé mon testament en vue de léguer mes biens à ma famille proche et bien entendu, à mes amis avec qui j’ai des liens étroit. Je veux que Dieu ait pitié de moi et soit compatissant à mon égard et accepte mon âme. J’ai décidé de donner une partie de ma richesse aux organismes caritatifs, car je veux que cela soit l’un des derniers gestes que les gens retiennent de mon passage sur terre.

J’ai donné ordre à un membre des plus influents de ma famille pour la juste répartition des capitaux, mais il ne semble pas s’accorder avec moi, et cela n’est pas du tout de mon goût. Je demande que les fonds alloués à la charité soient donnés aux organismes caritatifs en Bolivie, en Bosnie, aux Philippines, au Rwanda et au Liberia une partie pour ceux qui lutte contre
le cancer.

Par conséquent, je ne leur fais plus confiance, car il me semble qu’ils ne sont pas satisfaits de toute la fortune et les nombreuses entreprises que je laisse en leurs noms. Mon plus grand compte se trouve à Londres, par conséquent, Je voudrai que vous m’aidiez à recevoir ce dépôt et expédié lui aux organismes de charité et vous responsabiliser en vous confiant cette tâche combien de fois important pour la tranquillité de âme, et je vous en serai gré éternellement.

Je t’offrirai 10% des fonds totaux pour votre travail comme compensation. Si vous voulez vraiment m’aider répondez moi afin que je puisse vous donnez de plus amples informations. Je vous remercie d’avance et veuillez recevoir l’expression de ma parfaite amitié.

Mr. Jean Paul Axel

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique