LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Un militant mécontent du RDB au président démissionnaire : “Trouvez un emploi pour vous occuper...”

Publié le mardi 28 août 2007 à 07h17min

PARTAGER :                          

Abdoul Aziz Bouda, un militant du Rassemblement pour le développement du Burkina (RDB) est très en colère contre le président démissionnaire dudit parti, Saïdou Célestin Compaoré. Dans le point de vue ci-dessous qui vous est proposé in-extenso, M. Bouda demande à M. Compaoré d’arrêter ses “agissements humiliants” qui font fuirent les militants du RDB.

Un militant du Rassemblement pour le développement du Burkina « RDB »

A M. Saïdou Célestin Compaoré, président démissionnaire du RDB

C’est avec un profond regret que nous vous adressons cette correspondance. Pour que les militants vous respectent, commencez par vous respecter vous-même. La qualité de Président du RDB n’est pas une profession mais un titre. A une assemblée générale régulièrement convoquée par vous-même et tenue le 03/07/2007 à 18h au siège du parti, vous avez démissionné de la direction du RDB. Je vous cite : “après réflexion bien mûrie j’ai décidé de quitter la direction du Parti depuis le 1/07/2007”. La valeur d’un homme se mesure par ses actes et sa parole. Nous sommes aujourd’hui indignés d’apprendre que vous passer de militant en militant pour dire que vous n’avez jamais dit ça et que c’est le montage d’un groupuscule. Cela vient une fois de plus confirmer votre manque d’intégrité.

Vous confondez qualité et profession. Nous vous demandons de vous trouver un emploi pour vous occuper, car le Parti a besoin d’hommes dignes et honnêtes pour sa direction et ses instances. Le BPN, d’une cinquantaine de membres en 2005, il n’en reste qu’une dizaine nos jours. Tous ce beau monde a prit la clé des champs, de par vos agissements humiliants. En démissionnant le 03/07/2007, vous avez voulu passer par la petite porte pour échapper à la sanctions des militants et en laissant derrière vous des multitudes de problèmes sans tête ni queue.

L’histoire vient une fois de plus de vous rattraper car un honnête citoyen avait écrit à la CENI et au Conseil constitutionnel pour demander le rejet de votre candidature aux législatives 2007. Les Homme n’ont pas agis mais Dieu a agit car malgré l’engouement des militants vous n’êtes pas élu député. Ces fuites en avant et les campagnes d’intoxications que vous et vos acolytes sans foi mènent auprès des militants ne vous serviront pas car l’ensemble des militants savent de quoi vous avez étés capable.

M. le Président démissionnaire, nous vous informons que dans les jours à venir, l’ensemble des sections du Parti convoquera régulièrement et statutairement une instance du Parti où vous serez invité à faire votre bilan moral et financier depuis votre investiture en juillet 2005 ; dont les plus récents sont :
Coupure de 25% de la subvention des candidats aux législatives 2007.
La retenue de toute la subvention des candidats de la liste nationale.

La subvention de l’Etat aux Parti politiques 2007 La subvention de l’alliance Macinpol-RDB2007.
Le soutien financier des cadres et amis du Parti pendant la campagne 2007.
Cette liste n’est pas exhaustive car d’autres militants vous demanderons des comptes individuellement, au nom de leur section.

NB : En rappel, comme prétexte justificatif, vous avez dis aux uns que c’est un de vos frères (nous n’allons pas citer ici) qui vous a dis de couper l’argent de la campagne pour payer vos crédits et aux autres que c’est une décision des coordonnateurs de régions (eux-mêmes ont été surpris des coupures).

Monsieur le Président sorti du RDB, l’ensemble des militants convaincus et honnêtes du Parti quatre mois après les élections vous attendent toujours pour savoir à quoi leur argent a servi et qui a décidé à leur place de son utilisation. Votre bilan morale pour permettre une réconciliation entre les militants des sections du Kadiogo et aussi de la Comoé.

Abdoul Aziz BOUDA,
Militant RDB

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 août 2007 à 11:14, par Aziz Boulkiemdé En réponse à : > Un militant mécontent du RDB au président démissionnaire : “Trouvez un emploi pour vous occuper...”

    Pourtant j’avais foi en l’avénir pour ce parti... c’est tout simplement triste.

  • Le 28 août 2007 à 14:49, par Kanzim En réponse à : > Un militant mécontent du RDB au président démissionnaire : “Trouvez un emploi pour vous occuper...”

    Une fois encore, il nous est offert le spectacle désolant des politiciens Burkinabè : mus par leur panse, et conduits par la fragilité d’une cerveau de margouillat. Pauvres militants, qui ne savez point faire la difféérence entre un dirigeant dirigé ; dirigé par ses organes : le ventre et le bas ventre ; dirigé par des partis à qui vous inspirez la peur, tellement votre mobilisation est forte donc crainte.
    Tenez : un jour un de mes "amis" à moi me disait ceci : "tu sais Kanzim, j’ai déjà la carte du parti, et la carte d’un autre parti que je soupçonne avoir été créé par des puissants et qui va casser la baraque aux prochaines consultations....Je viens de décider de prendre une troisème carte, par admiration pour unnouveau parti qui va faire mal bientôt" Et quel est ce parti, lui ai-je demandé. "Le RDB, m’a-t-il répondu. Ce parti m’inspire de la confiance et s’il est fort dans d’autres zones hors du moaga, c’est que c’est vraiment un parti de personnes qui savent ce qu’elles veulent".
    Personnellemnt, j’ai eu pitié pour les 3 partis auxquels appartenait mon "ami" ; puis j’ai eu pitié de mon "ami". je n’ai pas voulu le raisonner, parce qu’il s’est toujours considéré plus intelligent que moi, par le fait que lui il fait la politique et qu’il en vit grassement bien, alors que moi je lui faisis souvent perdre du temps, par des débats qui ne lui apportaient rien de bon.
    Pauvres ploiticards innocents, infantiles et benêts du Faso : acteurs de l’enrichissement illicite d’autrui.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique