LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

OGM : informer l’opinion sur les enjeux

Publié le vendredi 21 mai 2004 à 09h59min

PARTAGER :                          

La Coalition de veille face aux Organismes génétiquement modifiés au Burkina (CV-OGM/BF) qui a pour ambition d’informer l’opinion sur la réalité des OGM est en conclave. Le centre polyvalent de l’Eglise Famille sert de cadre pour la formation des futurs animateurs et organisateurs de la coalition.

Plus d’une quarantaine d’associations et d’ONG qui forment la GV-OGM/BF entreprend une vaste campagne d’information sur les OGM. Vue le jour en août 2003, cette coalition se dit préoccupée par l’apparition des produits OGM dans notre univers agricole (Essais de coton de Farakoba et de Fada N’Gourma).

Le généticien, Jean Didier Zongo et son équipe souhaitent diffuser des informations sur l’enjeu des OGM, leurs implications sur la vie, la santé de nos populations et de l’environnement. Pour ce faire, la coalition compte former ses futurs acteurs et organisateurs les questions liées à ces Organismes génétiquement modifiés. Pendant 3 jours, il sera question des thèmes comme la biodiversité, les OGM et leurs impacts (avantages et risques).

Les participants avec l’appui des spécialistes passeront au peigne fin des traités internationaux liés aux OGM, les stratégies des multinationales et enfin le plan d’action des CV-OGM BF. Selon le Pr Jean Didier Zongo il s’agira de donner des éléments de base aux animateurs afin qu’ils puissent répondre aux questions du public se rapportant aux OGM. La rencontre prendra fin le 19 mai 2004.

Emmanuel BOUDA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets