LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Première édition de West @frica Tech : Promouvoir les initiatives technologiques dans l’espace UEMOA

Publié le jeudi 23 août 2007 à 08h15min

PARTAGER :                          

Omar Sidibé

Dans la perspective de la 1re édition du Salon ouest-africain des technologies de l’information et de la communication (West @frica Tech) prévue du 26 au 28 octobre prochain, les initiateurs ont dévoilé les différents contours de la manifestation, le 17 août 2007, à Ouagadougou.

Premier du genre, le Salon ouest-africain des technologies (West @frica Tech) prévu en octobre prochain à Ouagadougou au Burkina Faso mettra en exergue l’expertise des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest- africaine (UEMOA) en matière d’informatique selon ses organisateurs.

"West Africa Tech vise à mettre en exergue les initiatives des institutions sous régionales des Etats de l’Afrique de l’Ouest, des entreprises, des personnes physiques ou morales qui œuvrent au développement, à l’optimisation et à l’appropriation des performances des TIC par tous les acteurs du développement", a précisé Omar Sidibé, commissaire général du Salon.

Pour ce faire, le Salon connaîtra trois actes forts. Une exposition regroupant des exposants les plus représentatifs en ingénierie informatique et telecoms et portant sur l’ensemble des offres en TIC, ainsi que les innovations et déploiements réussis au sein des entreprises et institutions de l’UEMOA.

West @frica Tech prévoit aussi des ateliers et conférences dont l’objectif est d’apporter aux entreprises un éclairage technique sur les marchés, les produits, les conseils d’experts et les retours d’expériences pour leur permettre d’anticiper les prochaines évolutions. Le dernier axe majeur de la manifestation consistera à distinguer les meilleures entreprises qui auront fait preuve de professionnalisme. Car, à entendre les organisateurs, c’est une quarantaine de vrais professionnels des 8 pays membres de l’UEMOA qui sont attendus à ce Salon.

Le jury, constitué d’éminentes personnalités du monde de l’informatique, des telecoms, de la presse et des affaires décernera uniquement des trophées aux lauréats, la promotion de ceux-ci étant l’objectif premier de ses récompenses.

La 1re édition de West @frica Tech est placée sous le parrainage de l’UEMOA pour son rôle de catalyseur de la libre circulation des personnes et des biens, dans la sous-région.

Gabriel SAMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique