LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Organisation des spectacles : Un syndicat pour écarter les "brebis galeuses"

Publié le lundi 13 août 2007 à 07h15min

PARTAGER :                          

Innocent Belemtougri

Il est l’un des promoteurs de spectacles au Burkina Faso. Lui, c’est Innocent Belemtougri de Bitel communication. Aujourd’hui, l’homme du show-biz projette la mise en place d’un syndicat d’organisateurs de spectacles.

Assainir le milieu des promoteurs de spectacles, défendre les intérêts de ces derniers, assurer une plus grande accessibilité aux sponsors, voici quelques objectifs du futur syndicat des promoteurs de spectacles au Burkina Faso. L’initiateur de ce regroupement est Innocent Belemtougri, un féru d’organisations de spectacles au pays des Hommes intègres.

Dans son palmarès, les concerts au Burkina Faso des artistes- musiciens comme Salif Kéita, Oumou Sangaré, Ami Kéita, Mareshal DJ, pour ne citer que ces derniers.

Au regard de l’évolution de la musique burkinabè, il entend, via sa structure Bitel communication, contribuer au progrès et à l’exportation des rythmes burkinabè. Pour mieux valoriser le show biz national et atteindre le marché extérieur, M. Belemtougri pense qu’il est nécessaire de former les organisateurs de spectacles.

Car pour lui, le promoteur de spectacles est un chef d’entreprise indispensable à la société : "Nous sommes les animateurs de la vie de la cité". Comme projet, l’homme de show-biz s’attelle à dévoiler les insuffisances de la licence d’entrepreneuriat culturel qu’il juge inaccessible à ses collègues des provinces.

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique