LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Soutien à la presse burkinabè : La reconnaissance de Sidwaya à Joan French de l’UNICEF

Publié le mercredi 8 août 2007 à 06h10min

PARTAGER :                          

En fin de mission dans notre pays où elle s’est envolé hier mardi pour son pays, la Jamaïque, Mme Joan French, ancienne représentante-résidente de l’UNICEF au Burkina Faso a été honorée par les Editions Sidwaya, lundi 6 août 2007 pour son soutien inestimable au groupe de presse.

Une délégation de Sidwaya, conduite par son directeur, Zakaria Yéyé et le chef du personnel, Soiliho Salif Sanogo est allée lundi 6 août en milieu de journée, dire merci à Mme Joan French, représentante-résidente de l’UNICEF au Burkina Faso pour avoir beaucoup appuyé le journal de tous les Burkinabè.

En effet, le partenariat entre l’UNICEF et les Editions Sidwaya a permis à l’Agence Onusienne de doter Sidwaya d’un véhicule. Mieux, l’Agence d’information du Burkina (AIB), une des directions des Editions Sidwaya recevra incessamment un véhicule flambant neuf de l’UNICEF qui est ainsi la première institution du système des Nations unies à doter le groupe de presse de moyens roulants.

C’est pour toutes ces actions en faveur du journal, que le directeur de Sidwaya, Zakaria Yéyé a, au nom de la direction générale des Editions Sidwaya, remis modestement une statue d’une femme portant un canari sur la tête et en compagnie d’un enfant à Mme French. En fait, le soutien de l’UNICEF a permis à Sidwaya d’initier des reportages sur les droits de l’enfant et de la femme mais aussi de mieux assurer sa mission de service public.

Pour M. Yéyé, le séjour de Joan French n’est pas passé inaperçu pour Sidwaya. Il lui a donc exprimé les remerciements de la direction générale de Sidwaya et souhaité bon retour dans son pays. "Sidwaya reste de cœur avec vous (...), c’est votre journal", a rassuré Zakaria Yéyé. Visiblement émue et très touchée par ce geste, Mme French a dit qu’elle ne s’attendait pas à voir ses amis, la presse. "Merci beaucoup, c’est un joli cadeau. Waouh ! C’est vraiment très joli. Merci à Sidwaya, je ne m’attendais pas à un tel témoignage.

L’esprit de ce cadeau m’impressionne énormément". C’est avec émotion, satisfaction et surprise, que Mme French a reçu son présent. Ensuite, elle a indiqué que Sidwaya a toujours fait des efforts pour faire écho des activités de l’UNICEF.

Affirmant que le Burkina est une partie d’elle-même, elle a invité le journal de tous les Burkinabè à continuer d’accompagner son successeur pour relever les défis de l’éducation pour tous, de la sensibilisation sur les droits des enfants, de la lutte contre l’excision et de la traite des enfants. Mme Joan French quitte le Burkina Faso sur une note très forte ; on se souviendra d’elle à travers Sidwaya, a conclu Modeste Yaméogo, du service de la communication de l’UNICEF.

S. Nadoun COULIBALY

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique