LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Association "Tous pour un monde sain"

Publié le lundi 10 novembre 2003 à 07h22min

PARTAGER :                          

Le Centre d’écoute pour jeunes de Paspanga a servi de cadre, samedi 8 novembre 2003, à la remise de fournitures scolaires à des orphelins et enfants vulnérables (OEV).

La cérémonie a été parrainée par le ministre de l’Information, Raymond Edouard Ouédraogo.

Le don de l’association "Tous pour un monde sain" met à la disposition de 138 OEV, cahiers, sacs, bics etc. pour cette rentrée scolaire 2003-2004. "Nous avons toutefois, 25 enfants pour lesquels nous sommes encore à la recherche de moyens", a souligné la présidente de l’association, Mme Baïlou Diallo.

Une visite pour plus de générosité envers ces enfants sur lesquels "Tous pour un monde sain" trouve sa raison d’être. En effet depuis trois ans, cette association vient en aide aux enfants déshérités avec des fournitures scolaires.

Pour l’année scolaire 2001-2002, ce sont 50 enfants du primaire et du secondaire qui avaient bénéficié de cette aide tandis que l’année 2002-2003 voyait leur nombre passé à 127.

"Il faut saluer l’engouement de ces enfants pour les études. En témoignent les 10 enfants de la 3e admis au BEPC. Notons cependant que pour des raisons de santé, 4 enfants du primaire vont devoir reprendre leur classe, cette année" , a indiqué Mme Diallo. Ces enfants déshérités ont profité de l’occasion pour demander aux partenaires, leur aide pour le paiement de leurs frais de scolarité. Ils ont également demandé aux responsables de l’éducation, d’inscrire dans les programmes scolaires, la prévention et la lutte contre le Sida afin d’amener les jeunes de notre pays à changer de comportement face à cette maladie.

Le ministre de l’Information, Raymond Edouard Ouédraogo a invité les partenaires à apporter leur appui à cette jeune association afin de lui permettre de jouer efficacement le rôle qui est le sien en faveur des enfants déshérités. Il a encouragé les enfants à poursuivre leurs études et à acquérir des diplômes qui feront d’eux les Burkinabè de demain, les véritables bâtisseurs de notre pays.

Charles OUEDRAOGO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets