LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Jumelage Dano-Etrechy : Première assemblée générale ordinaire du comité local

Publié le lundi 17 mai 2004 à 07h56min

PARTAGER :                          

Le samedi 8 mai dernier, a eu lieu à la place de la SONAPOST de Dano, la 1re assemblée générale du Comité local de jumelage de ladite ville. Cette rencontre portait essentiellement sur des informations et l’adoption du programme d’activités 2004.

Initialement prévue le 3 avril 2004, l’assemblée générale ordinaire du comité local de jumelage de Dano s’est finalement tenue le 8 mai dernier sous la direction de son président M. Nazaire Hien.

L’essentiel de cette réunion était axée sur des informations, l’examen et l’adoption du programme d’activités de 2004.

On notait la participation massive des adhérents et sympathisants ainsi des associations membres.

L’assemblée a été informée de la disponibilité de nouvelles cartes des membres. Pour la construction de la maison du jumelage , un terrain a été attribué au comité par la mairie de Dano. Dans le cadre du parrainage des élèves de la commune par les amis d’Etrechy (France), six (06) nouveaux enfants du CP1 ont été choisis (grâce à la contribution de l’Action sociale) pour être pris en charge à partir de l’année scolaire 2004-2005.

Les élèves parrainés du CM2 ont bénéficié d’un soutien en pétrole, lampe-tempête et fournitures scolaires en plus de leur dotation normale.

La rédaction de la convention de partenariat avec l’Action sociale, est en cours de réalisation. Pour le reste de l’année, les activités à mener sont le lancement de la Coupe de l’Amitié, la réception des projets à financer, le reboisement, l’organisation d’une semaine du jumelage et des réunions d’information dans les secteurs, la colonie de vacances pour les élèves parrainés et la construction de la maison de jumelage.

Ce projet de programme d’activités 2004 a été adopté par acclamation après quelques questions d’éclaircissement.

Un programme bien chargé que le bureau tient à boucler avec le soutien de tous les membres des sympathisants et de la ville jumelle d’Etrechy.

Souleymane ZOURE

AIB/Dano

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets