LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Université Senghor d’Alexandrie : 11 étudiants burkinabè obtiennent leur parchemin

Publié le lundi 30 juillet 2007 à 07h39min

PARTAGER :                          

Les onze lauréats et leur parrain

L’Université Senghor d’Alexandrie a mis sur le marché de l’emploi ses promotions 2007, dont onze étudiants de nationalité burkinabè. La cérémonie de sortie de ces étudiants a eu lieu, le vendredi 27 juillet 2007 à Ouagadougou.

Onze étudiants burkinabè de l’Université Senghor d’Alexandrie (Egypte) ont reçu leur diplôme de fin de cycle, le vendredi 27 juillet 2007, lors de leur cérémonie de sortie. Ces étudiants sortants sont issus de la 10e promotion de ladite université.

Pour le représentant des promotions sortantes, Patrice Kouraogo, « 20 mois ponctués de cours (théoriques comme pratiques) et de stage professionnel (effectué au Canada puis en France) se sont écoulés et nous sommes de retour au bercail avec ce sésame ouvre-toi ».

Il a notifié qu’ils deviendront des spécialistes chevronnés du développement du Burkina en imitant le courage et l’abnégation des figures emblématiques comme Léopold Sédar Senghor, Joseph Ki Zerbo, Nelson Mandela et autres, a-t-il ajouté.

Quant à leur parrain, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, Djibrill Bassolé, il a appelé se ses filleuls à cultiver l’excellence partout où ils seront. « Je vais essayer en tant que parrain, de placer quelques étudiants sur le marché », a-t-il promis.

Pour le secrétaire général de la Commission nationale pour la Francophonie, Dramane Konaté, les étudiants reviennent avec des diplômes de qualité, ce qui bénéficiera aux professionnels du public et du privé.

Après les différentes allocutions les 11 étudiants ont reçu leur diplôme des mains des autorités présentes. Les onze lauréats en Master de développement sont des spécialistes en santé, en patrimoine culturel, en administration et gestion. Une prestation musicale assurée par Rovane amis fin à la cérémonie.

Aida OUEDRAOGO (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique