LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Promotion de la musique : « Faso Music star » au chevet des artistes en herbe

Publié le lundi 30 juillet 2007 à 07h32min

PARTAGER :                          

La musique au Burkina Faso est de nos jours en plein essor. Ils sont des dizaines à mettre chaque année sur le marché discographique des albums qui petit à petit s’achètent de mieux en mieux.

Des promoteurs essaient autant que possible de pousser cette musique burkinabè et d’en faire un produit de grande consommation à l’intérieur et au-delà de nos frontières.

Si certains arrivent, avec le soutien d’un producteur et/ou sur fonds propres à mettre sur le marché leur opus, d’autres, par faute de moyens ou même par l’absence d’un cadre d’expression et de découverte passent sous silence.

Ce groupe d’artistes, appelé souvent artistes en herbe, est un monde à la recherche d’une identité dans le show biz national. Une raison de plus pour Faso Music star, un concept initié par notre confrère Abdoulazize Bamogo et son équipe en collaboration avec certains organes de presse pour donner la chance à ces artistes en herbe.

Prévu pour se dérouler du 26 juillet au 20 octobre 2007, « Faso music » star mettra en compétition 13 artistes. Les objectifs visés sont entre autres de découvrir des talents en herbe et leur donner la chance d’évoluer dans une carrière musicale ; promouvoir la musique au Burkina ; donner un cadre de saine distraction à la jeunesse pendant les vacances ; donner des espaces de visibilité aux annonceurs et des cadres de sensibilisation aux gouvernants.

Les résultats attendus seront de faire connaître les 13 artistes en herbe sélectionnés sur casting et d’assurer la production du premier album du lauréat de la compétition.

Abou OUATTARA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique