LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Côte d’Ivoire/ Application des accords de Ouagadougou : Le Club des Amis de Blaise Compaoré se remet en scelle

Publié le lundi 23 juillet 2007 à 08h19min

PARTAGER :                          

Le Club des Amis de Blaise Compaoré, section Côte d’Ivoire, a décidé de prendre une part active dans le processus de sortie de crise issue des accords de Ouagadougou. Solidaire de l’action politique et gouvernementale du président du Faso, les ABC n’entendent pas rester en marge de la résolution de la crise.

Car s’ils restent convaincus que l’effectivité de la paix aujourd’hui en Côte d’Ivoire est due avant tout à la volonté des protagonistes du conflit ivoirien d’enterrer définitivement la hache de guerre, le cadre et la confiance retrouvée sont à mettre à l’actif de la finesse politique et au pragmatisme du chef de l’Etat Burkinabé, son excellence Blaise Compaoré ; qui n’a ménagé aucun effort pour que la Côte d’Ivoire retrouve le chemin de la normalité.

Les Amis de Blaise Compaoré section Côte d’Ivoire se réjouissent de constater que les Ivoiriens et avec eux toute la communauté étrangère résident en Côte d’Ivoire regardent aujourd’hui l’avenir du navire ivoire avec beaucoup de sérénité. Que les accords de Ouagadougou redonnent en si peu de temps autant d’espoir.

Tout en saluant la capacité des ex-belligérants à surmonter leurs divergences au profit de l’intérêt national, les amis de Blaise Compaoré s’engagent à soutenir toutes les initiatives de paix et annoncent la reprise prochaine de ses sensibilisations de masse en vue de la restauration et la consolidation de la cohésion sociale entre le peuple ivoirien et burkinabé.

Faut-il le rappeler, le club des amis de Blaise Compaoré section Côte d’Ivoire a vu le jour en octobre1987. Après le décès de son premier président, M Compaoré Ousmane, survenu en 2005, le club était plongé quelque peu dans une léthargie. Aujourd’hui, ces membres travaillent d’arrache pieds pour redonner du souffle à cette structure. Une assemblée générale est prévue, à cet effet, en mi-août pour désigner le nouveau président.

Alexandre Ilboudo
Abidjan
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 juillet 2007 à 20:20, par Yamyélé En réponse à : > Côte d’Ivoire/ Application des accords de Ouagadougou : Le Club des Amis de Blaise Compaoré se remet en scelle

    Messieurs les amis gastriques du kôrô Blaise, je vous le dit ; arrêtez vos fantaisies dans des sujets si sensibles. Vous n’apportez rien de bon à Mr le PRESIDENT avec ces fausses manoeuvres dont le seul but est d’avoir un peu de sous. Dans ce cas, faites directement votre doléances au lieu d’être des manoeuvriers de la 25ème heure. Moi j’ai été oublié par mes anciens camarades de lutte du temps de l’ODP/MT, et en politique je broie du noir aujourd’hui, je n’ai même pas accès à eux. Mais je ne me comporte pas ainsi. J’en veux à tous les opportunistes comme vous tels que ceux qui sont venus plus tard à l’ODP/MT devenu par la suite CDP (avant ils étaient nos opposants sur le terrain et maintenant, ce sont eux qui sont aux affaires à cause de leur savoir mentir, parler, calomnier, flatte, etc.). Ce sont encore eux qui ont créé des clans dans cette famille ancienne ODP/MT devenue CDP, clans qui se font une guerre en sourdine. Alors, arrêtez dès maintenant le massacre si vous ne voulez pas désservir notre Président.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique