LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le Premier Ministre reçoit les représentants de trois firmes américaine, sri lankaise et indienne

Publié le mardi 17 juillet 2007 à 08h01min

PARTAGER :                          

Le Premier Ministre Chef du Gouvernement Son Excellence Monsieur Tertius ZONGO a reçu en audience le 16 juillet 2007, les représentants de trois firmes américaine, indienne et sri lankaise présents au Burkina dans le cadre de la signature d’une convention d’achat du coton biologique burkinabè avec l’Union Nationale des Producteurs de Coton du Burkina (UNPCB).

A leur sortie d’audience, le porte parole de cette délégation a révélé être venu faire le point avec le Premier Ministre sur les négociations et le contenu du projet de convention qui sera signé le jour même avec l’UNPCB.

La délégation était composée des représentants de la firme américaine « Vivtoria’s Secret » spécialisée dans la commercialisation de la lingerie de coton biologique, de l’entreprise MAS d’originaire du Sri Lanka spécialisée dans la confection des sous vêtements « bio » et des filatures indiennes de coton biologique. A leur sortie d’audience, M. Mark NEUMAN conseiller stratégique de la firme Victoria’s Secret et porte parole de la délégation, a révélé à la presse que leur venue au Burkina et les relations avec l’UNPCB avaient été suggérées par le Premier Ministre Tertius ZONGO alors qu’il était encore ambassadeur du Burkina aux Etats-Unis, dans le cadre de la promotion de la production cotonnière du Burkina Faso, particulièrement le coton biologique.

Il a révélé également que le groupe de firmes partenaires s’engage à travers un programme quinquennal, à enlever toute la production du coton biologique du Burkina à des prix record, et à payer une prime de commerce équitable grâce a la promotion aux Etats-Unis et à la sensibilisation des consommateurs américains sur les vertus du coton burkinabè qui est l’un des plus écologiquement sain.

www.primature.gov.bf

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique