LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale : Djibril Bassolé rencontre le corps diplomatique

Publié le mercredi 11 juillet 2007 à 08h47min

PARTAGER :                          

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale, SEM Djibril Bassolé, a organisé, le 10 juillet 2007, une rencontre de prise de contact avec les ambassadeurs et chefs de mission diplomatiques accrédités auprès du Burkina Faso avec résidence à Ouagadougou.

Au menu des échanges, la présentation des premiers responsables du département et des échanges sur les activités politiques du Burkina Faso notamment son action de médiation dans la gestion de crises telles celles de la Côte d’Ivoire et du Togo.

La presque totalité des diplomates qui étaient présents à la cérémonie, a donc eu un contact direct avec le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale, la Ministre déléguée chargée de la Coopération Régionale et le Directeur de Cabinet du Ministre.

Djibril Bassolet d’entrée de jeu, a remercié ses hôtes pour avoir répondu à son invitation. Témoins des efforts fait par le Burkina pour l’amélioration de la démocratie, de la bonne gouvernance, et de l’économie, les diplomates ont été invités à accompagner leur pays hôte à plus de performance car malgré les acquis, le chemin est encore long. Le Burkina Faso rappellera-t-il, « pas gâté » par la nature doit compter et compte sur le potentiel humain pour la réalisation de ses ambitions.

Il a salué le précieux soutien des partenaires du Burkina qui dans divers domaines, l’accompagnent dans ses efforts de développement.
Le Ministre des Affaires Etrangères a dit sa disponibilité à échanger avec le corps diplomatique sur divers sujets chaque fois que de besoin.

Concernant les actions de médiation du Burkina Faso dans la gestion des crises en Côte d’Ivoire et au Togo, le ministre s’est réjouit des résultats auxquels chacune des médiations a abouti. Malgré les difficultés qui se présentent de part et d’autre, notamment les récents évènements malheureux survenus à Bouaké, il reste confiant quand à une issue heureuse des différents processus.

L’ambassadeur de Belgique qui assure au niveau local la présidence du Conseil Européen au nom du Portugal, a, au nom de l’ensemble du corps diplomatique félicité les deux ministres pour leur nomination à la tête du département. Il a ensuite formulé à leur endroit ses vœux de succès dans l’accomplissement de leurs nouvelles missions.

DCPM/MAECR

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique