LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Kaléidoscope : Abdoulaye Cissé toujours égal à son talent

Publié le mardi 10 juillet 2007 à 08h03min

PARTAGER :                          

Abdoulaye Cissé

Le Ve rendez-vous de l’émission, Kaléidoscope, a été consacré à l’artiste-musicien Abdoulaye Cissé, le dimanche 1er juillet 2007, au Wagues Nigth-Club.

Le parcours professionnel et musical d’Abdoulaye Cissé, l’un des pionniers de la musique burkinabè, était le menu principal de l’émission Kaléidoscope du dimanche 1er juillet 2007 au Wagues Night- Club sis à Cissin.

Au cours de l’émission entrecoupée de ses meilleurs morceaux, Abdoulaye Cissé a fait un rappel de sa carrière d’instituteur, un parcours d’enseignant semé d’accrocs avec ses supérieurs qui voyaient d’un mauvais œil sa passion pour la musique. Une séquence d’épanchement orchestralement animée par des titres comme "Maria Chérie", "Mylli my love", "les filles de Kologh-Naba", etc.

Par reconnaissance d’avoir chanté les filles de Kologh-Naba, l’amicale des anciennes de cet établissement de Ouagadougou a fait don d’une chemise à l’artiste. Un autre moment fort de l’émission a été l’énumération des distinctions et prix obtenus par le musicien.

Premier prix de musique (concours Eveready) en 1972, premier prix du Festival national de musique (catégorie vedette) en 1976, premier prix du concours de musique CAN 98 au Burkina Faso, sont quelques titres qu’il a remportés.
Côté distinction, il a été fait chevalier de l’Ordre du mérite des arts et de la communication avec agrafe musique et danse.

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique