LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

"Le regard" musical de Loti-k

Publié le lundi 23 juillet 2007 à 07h32min

PARTAGER :                          

Loti-K

Une "passion absolue" pour la musique et maintenant un “Regard” de l’artiste-musicienne Loti-k. Deux attitudes de l’artiste qui symbolisent également les productions discographiques de l’artiste (ce sont les deux titres des albums). Découverte !

Ses parents lui ont donné le nom de Charlotte Karambiri, mais depuis qu’elle est sur la scène musicale, elle préfère l’appellation Loti-k. Comme beaucoup de filles burkinabè, elle s’est laissée bercer par des sonorités musicales au point qu’à l’âge adulte, l’idée lui est venue de chanter, de composer ses propres chansons.

C’est en 2002 qu’elle s’est mise au sérieux pour "accoucher" son premier opus dénommé "Passion absolue". "Je tenais vraiment à être artiste-musicienne et Dieu a réalisé ce rêve. Je suis arrivée à réaliser un rêve c’est pourquoi j’ai baptisé l’album ainsi".

Tendance musique d’ambiance basée sur des rythmes zouk et salsa, cet album n’a cependant pas connu un franc succès. Un pareil tactique a permis à l’artiste Loti-k de revenir cinq ans après avec un second album baptisé "Regard". Le travail technique de celui-ci a été fait au studio Djembé. La sortie commerciale de l’œuvre devrait avoir lieu dans ce mois de juillet 2007. A travers "Regard", Loti-k jette un regard sur la société et y défend les vertus de paix, d’amour et d’entente.

L’artiste compte cette fois-ci, assurer un succès commercial à l’œuvre. "Il y a un staff qui sera mis en place pour la promotion. Nous allons beaucoup miser sur la promo pour que ça marche beaucoup. L’œuvre est d’une belle facture", a soutenu l’artiste. L’artiste a également annoncé le tournage de clips pour bter le succès de "Regard".

Ismaël BICABA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel