LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

IVe CIRCAF : "France 24" s’affiche

Publié le vendredi 6 juillet 2007 à 08h41min

PARTAGER :                          

Jean-Yves Bonsergent

La quatrième Conférence des Instances de régulation de la communication d’Afrique (CIRCAF) a donné l’occasion à la chaîne de télévision française "France 24" de se faire mieux connaître. C’était à l’occasion d’un déjeuner de presse, mercredi 4 juillet 2007 à Ouagadougou.

Selon le directeur général de cette chaîne d’informations générales, Jean-Yves Bonsergent, il s’est agi à la création de "France 24", de "développer une chaîne d’informations internationale originale et innovante". Une chaîne qui "regarde le monde à travers sa diversité".
Diversité de religions, de pensées, de continents etc.

Aussi, "France 24" se veut aussi une chaîne de débats, de confrontation et de contradiction.
La chaîne couvre l’Europe, le Proche et le Moyen-Orient, le Maghreb, ainsi que les villes nord-américaines de Washington et de New-York.

Du point de vue de l’audience, entre 12% et 51% des leaders d’opinion africains ont déjà visionné "France 24" et sa part de marché tend à s’agrandir à travers le monde. Chaîne interactive et réactive, elle privilégie les messages rapides et courts. 90% des personnes interrogées trouvent le contenu "très intéressant" et le succès devrait "s’amplifier" selon le directeur général.
Le président du CSC, Luc Adolphe Tiao, a honoré ce déjeuner de presse de sa présence.

Boubakar SY

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 juillet 2007 à 01:29 En réponse à : > IVe CIRCAF : "France 24" s’affiche

    L’argumentaire de Monsieur bonsergent est faux : il s’est agi purement et simplement de donner le point de vue de la France sur les évènements : pourquoi ne pas dire la vérité ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique