LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Initiation en art : « Akily vision culture » forme les élèves et les enfants démunis

Publié le mercredi 4 juillet 2007 à 06h39min

PARTAGER :                          

L’Association « Akily vision culture » initie pendant ces vacances scolaires les élèves et les enfants démunis aux métiers de l’art. Elle organise à cet effet, du 1er au 31 juillet à son siège, un atelier de formation en dessin et en sculpture.

La session de formation concerne une trentaine d’enfants et vise à leur permettre de savoir dessiner et sculpter. Cette session qui est dénommée « Vacance sculpture » est à sa troisième édition. Sa marraine est Yolande Sanou, épouse du député Alfred Sanou.

L’initiation des enfants aux métiers de l’art entre dans le cadre des objectifs de l’Association « Akily vision culture » qui est l’épanouissement des enfants surtout démunis. Pendant un mois, ils apprendront, en plus du dessin et de la sculpture, la musique, le théâtre, la comédie et les danses traditionnelles.

La formation se déroule au Centre d’éducation et de formation en art situé en face du ciné Houet. Il a été créé en 2006 par l’association. Selon son président Ali Tinto, artiste musicien et dessinateur, « Akily vision culture » a été créée pour venir en aide aux enfants en difficulté et apporter une contribution à la lutte contre le chômage et le trafic de ces derniers.

M. Tinto sollicite l’aide de toute bonne volonté qui voudrait bien l’aider dans cette entreprise combien noble et bénéfique pour les enfants car le fonctionnement de son centre de formation nécessite beaucoup de moyen.

Adaman DRABO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets