LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Audiences au Premier ministère : Tertius Zongo invite les paramilitaires à l’unité d’action

Publié le mercredi 4 juillet 2007 à 07h11min

PARTAGER :                          

Le Premier ministre, Tertius Zongo, a reçu en audience, le mardi 3 juillet 2007, les responsables des corps paramilitaires et une délégation des régulateurs de l’information.

Le Premier ministre, Tertius Zongo, dans sa dynamique d’instaurer un contact avec les différentes composantes de la vie politique, économique et sociale, a reçu en audience les corps paramilitaires. Dans ce cadre, M. Zongo a rencontré les responsables de la douane, de la police, de la sécurité pénitentiaire et des eaux et forêts.

Au cours des échanges, le Premier ministre a invité les paramilitaires à l’unité d’action, à la collaboration et à la concertation. « Nous sommes des entités spécifiques, mais notre action doit concourir à ce que les programmes engagés pour le pays puissent aboutir », a confié, à la fin de l’entrevue, Antoine Zoungrana, directeur général des Douanes. Pour cela, M. Zoungrana a ajouté que chacun devrait créer sa partition, en vue d’un seul objectif, le développement prospère du Burkina Faso.

Certes, cela fut une prise de contact mais l’occasion faisant le larron, les responsables des corps paramilitaires en ont profité pour faire part de leurs difficultés au Premier ministre, à savoir la faiblesse des effectifs et le manque de matériels.

A ce titre, le Premier ministre a réaffirmé son soutien aux paramilitaires dans les missions qui leur incombent. « Il nous a encouragé et nous repartons confiants et sûrs d’accomplir nos tâches avec l’appui certain du gouvernement », a déclaré le directeur général des Douanes.
A la suite de son entretien avec les paramilitaires, Tertius Zongo a échangé avec une délégation des régulateurs de l’information, présente à Ouagadougou dans le cadre de la quatrième Conférence des instances de régulation de la communication d’Afrique (CIRCAF).

A leur sortie d’audience, la présidente de l’instance, Mme Julieta Langa a exprimé sa gratitude au Premier ministre pour le soutien accordé au président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Luc Adolphe Tiao, dans la préparation de cette grande rencontre. Par la même occasion, Mme Langa a annoncé au Premier ministre que « la présidence de l’instance de régulation de la communication d’Afrique passe du Mozambique au Burkina Faso ».

La délégation a par ailleurs, fait part à M. Zongo de la nature des échanges de la IVe CIRCAF. « Nous sommes en train de discuter des questions de services publics face aux développements technologiques. La régulation de la communication dépend toujours des règles de travail mais il faut pouvoir faire face aux changements.
Nous devons réfléchir à la meilleure façon de continuer notre travail dans ce nouvel environnement technologique », a clamé Mme Julieta Langa.

Pauline YAMEOGO
David BARTHES (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique