LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Législatives 2007 : L’ADF-RDA remercie ses militants du Houet

Publié le lundi 25 juin 2007 à 08h18min

PARTAGER :                          

Célestin Koussoubé député ADF-RDA du Houet

L’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF-RDA) a organisé, le 23 juin à Bobo-Dioulasso, un meeting pour remercier les militants qui ont permis au parti d’obtenir un député dans la province du Houet. Six députés sur les quatorze (14) de l’ADF-RDA ont assisté à cette rencontre de l’ADF-RDA avec ses militants de la province.

L’ADF-RDA a eu un député dans la province du Houet où six postes étaient à pourvoir. Les cinq autres sièges sont repartis entre le CDP, l’UPR et l’UPS. Au niveau national, l’ADF-RDA a engrangé 14 sièges.

La section provinciale du parti de l’éléphant a tenu le meeting pour exprimer sa gratitude à la population du Houet grâce à qui l’ADF-DRA a obtenu un député, Célestin Koussoubé.
C’est le secrétaire général de l’ADF-RDA du Houet, Gildas Sanou qui a donné le ton des remerciements. Il sera suivi par les représentants des jeunes, des femmes et des anciens.

Pour le délégué des jeunes, Aimé Yabré, le résultat obtenu pendant ces législatives est en deçà de leur attente et ils s’engagent à se battre pour des résultats meilleurs au cours des prochaines consultations. M. Yabré dit n’être pas déçu par ce score qui, selon Assita Koné, représentante des femmes, a été acquis malgré “ les intimidations, les achats de conscience et les fraudes ”. Elle a invité les nouveaux élus à initier des activités génératrices de revenus en faveur des femmes.

Mme Koné a aussi exhorté les responsables de l’ADF-RDA à bien positionner les femmes sur les listes électorales. Aimé Yabré a souhaité beaucoup plus d’emplois pour “ estomper la souffrance des jeunes ”.
L’élu du Houet, Célestin Koussoubé a promis de se battre à l’Assemblée nationale pour défendre les jeunes et les femmes en votant des lois qui épousent leurs préoccupations.

Hyppolite Ouédraogo, le représentant du président national de l’ADF-RDA, Gilbert Ouédraogo, à ce meeting, a appelé les députés du Houet “ à la paix des braves, à l’union des cœurs pour le développement du Burkina en général et celui du Houet en particulier ”. Il a exhorté les militants ADF-RDA de la province du Houet à se préparer pour les futures élections législatives de 2012 dont l’objectif est d’acquérir plus de deux sièges.

Pour le député Célestin Koussoubé cette ambition est réalisable “ parce que la fraude ne va pas continuer ”. Les députés Célestin Koussoubé et Hyppolite Ouédraogo ont rassuré les militants de l’ADF-RDA qu’ils voteront à l’Assemblée nationale des lois conformes à leurs préoccupations.

Adaman DRABO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV