LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Ministère de la Promotion de la femme : Céline Yoda/Konkobo prend le flambeau

Publié le lundi 18 juin 2007 à 08h02min

PARTAGER :                          

Céline Yoda et Gisèle Guigma

Céline Yoda/Konkobo a pris le flambeau du ministère de la Promotion de la femme, le 15 juin 2007. La cérémonie de passation de témoin entre Céline Yoda/Konkobo et l’ancien ministre Gisèle Guigma a été présidée par le secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres, Adrien Koné.

En installant officiellement Céline Yoda/Konkobo dans ses fonctions de ministre de la Promotion de la femme, le secrétaire général du gouvernement, Adrien Koné lui a souhaité d’entrée de jeu plein succès dans sa mission.

Une mission, somme toute, entendue comme le renforcement de l’œuvre du ministre sortant Gisèle Guigma. « Avant tout propos, permettez-moi d’exprimer ce sentiment de joie et de fierté qui m’anime et de renouveler mes remerciements au président du Faso et au Premier ministre pour la confiance placée en moi », a souligné le ministre de la Promotion de la femme.

Pour Mme Yoda, précédemment ambassadeur du Burkina Faso au Danemark, malgré la distance qui sépare Ouagadougou de Copenhague, respectivement capitales des deux pays, elle suivait avec grand intérêt l’actualité et particulièrement l’évolution du département de la Promotion de la femme qu’elle a eu à servir pendant quelques années en qualité de secrétaire générale sous Mme Alice Tiendrébéogo. « Ayant vu ce ministère naître, je me réjouis des progrès importants qui ont été accomplis pour la promotion de la femme burkinabè », a reconnu Mme Yoda.

Tout en rendant hommage au travail abattu par son prédécesseur, le ministre de la Promotion de la femme qui veut ajouter de la terre à la terre à l’édification de la termitière a rassuré les uns et les autres qu’elle a besoin de toutes les compétences et de toutes les énergies. « Je demande alors la disponibilité de tous pour poursuivre le travail et ouvrir de nouveaux chantiers » , a dit Mme Yoda.

Au demeurant, le ministre sortant Gisèle Guigma, a indiqué qu’elle quitte le département rassurée, grâce au sens de responsabilité, à l’ardeur et au dévouement de ses collaborateurs. Elle les a exhortés à accorder à Mme Yoda la même attention et à lui apporter leur soutien en tout ce qui est nécessaire pour la réussite de sa mission.

Charles OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique