LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme : Vincent Dabilougou, nouveau bâtisseur du Faso

Publié le lundi 18 juin 2007 à 08h01min

PARTAGER :                          

Vincent Dabilougou et Sékou Bâ

Depuis le 15 juin 2007, Vincent T. Dabilougou est le nouveau maître de céans du ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme. Un poste où il remplace Sékou Bâ, en partance pour le ministère des Ressources animales.

En charge du ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme depuis le 6 janvier 2006, Sékou Bâ aurait, aux dires du Secrétaire général du gouvernement Adrien Koné, œuvré à la mise en place de l’armature juridique et organisationnelle de ce nouveau ministère. Des qualités managériales et une grande capacité de travail qui lui ont valu d’être porté à la tête du ministère des Ressources animales depuis le 10 juin 2007.

Quant au ministre Dabilougou, Adrien Koné a indiqué qu’ayant fait ses preuves au niveau de la direction des services techniques municipaux de la ville de Ouagadougou, il ne pouvait que « réussir » dans sa nouvelle tâche. S’exprimant à la suite de M. Koné, le ministre Sékou Bâ a loué « la compétence technique et professionnelle » du ministre Dabilougou ainsi que ses qualités intrinsèques et morales.

Puis il a souhaité que Dieu lui accorde la « baraka » pour combler les immenses attentes des populations en matière d’habitat et d’urbanisme. Après quoi, le ministre sortant a égrené le chapelet de ses réalisations à la tête du ministère, qui vont du démarrage des travaux de VDR de l’ambitieux projet ZACA à l’adoption du code de l’Urbanisme et de la construction ainsi que de ses premiers décrets d’application.

Autant de chantiers qui lui ont valu de recevoir un « hommage mérité » du ministre entrant pour le « travail abattu en si peu de temps ». Quant aux « gens de la maison », Vincent Dabilougou leur a demandé de l’accueillir comme quelqu’un qui vient « avec une mission » et qui ne cherchera aucunement des « poux sur des crânes rasés frais ». Pour ce faire, il compte « rassembler les énergies et composer avec des intelligences ».

« Je suis partisan du résultat » et je veux être « le catalyseur de la résolution de l’ensemble des problèmes de l’urbanisme et de l’habitat ». Pour clore la cérémonie, il a été procédé à l’installation officielle du nouveau ministre et à la signature des procès-verbaux de passation de service.

Boubacar SY

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 juin 2007 à 08:15, par KgB En réponse à : > Ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme : Vincent Dabilougou, nouveau bâtisseur du Faso

    Ca n’a rien de journalisme... C’est dommage qu’un ministre soit presente comme s’il est tombe du ciel. On n’a rien a dire de lui en dehors des propos flatteurs issus des discours de passassion de service qui ne sauraient etre l’essentiel d’un article professionnel. Maintenant on sait que Sidwaya, quotidien national, n’a pas d’archives.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique