LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Musique : « La vie continue » de Oskimo

Publié le samedi 16 juin 2007 à 09h26min

PARTAGER :                          

Djata en duo avec Oskimo

Les adeptes du reggae ont l’occasion d’étoffer leur bac à disque avec le second album d’Oskimo intitulé : « La vie continue ». Une œuvre qui se veut engagée au regard des thèmes chantés par l’artiste.

Issouf Sawadogo Alias Oskimo est un artiste qui croit à son étoile, en dépit de nombreuses difficultés de toute sorte. Après « Pergola », son premier opus sorti en 2005, l’artiste est de retour sur la scène musicale burkinabè avec un album « La vie continue ».

Une œuvre synonyme de sa ténacité, de sa persévérance et de sa passion pour la musique. « La vie continue est une leçon administrée à la jeunesse burkinabè, afin qu’elle ne baisse point les bras quand bien même un premier espoir s’est effondré », commente Oskimo pour expliquer les conditions de réalisation de son deuxième opus.

Composé de huit titres, cet album d’Oskimo qui s’apparente à un épanchement des souffrances de l’artiste a été réalisé sous l’expertise de St Dam, un des meilleurs arrangeurs de la place. S’inscrivant dans l’esprit de dénonciations, un des principes de la musique reggae, Oskimo met à nu le comportement à risque (l’infidélité) de certaines femmes mariées, l’hypocrisie, la méchanceté.

L’artiste a également évoqué les méfaits du Sida en Afrique, dans un duo remarquable avec la talentueuse Djata Ilébou, qui a su apporter un cachet d’émotions à l’œuvre. « Cet album est un enfant sage que tout le monde est invité à fréquenter », lance-t-il à ses fans et aux mélomanes burkinabè.

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique