LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ministère du Commerce, de la Promotion de l’entreprise et de l’Artisanat : Le nouveau ministre a pris fonction

Publié le samedi 16 juin 2007 à 09h54min

PARTAGER :                          

Mamadou Sanou

Le nouveau ministre du Commerce, de la Promotion de l’entreprise et de l’Artisanat, M. Mamadou Sanou, a été installé dans ses fonctions le 13 juin 2007 en fin de matinée.

La cérémonie était présidée par le nouveau ministre de la Justice, garde des Sceaux, M. Zakalia Koté, ci-devant Secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres qu’accompagnait son remplaçant à ce poste, M. Amadou Adrien Koné.

Après avoir déclaré le ministre Sanou installé dans ses fonctions, le Secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres lui a souhaité plein succès dans sa mission avant de passer la parole au ministre sortant, M. Benoît Ouattara.

Celui-ci a renouvelé sa gratitude au président du Faso pour les cinq ans passés à la tête du département puis il a félicité son successeur pour sa nomination et relevé la place stratégique qu’occupe le ministère du Commerce, de la Promotion de l’entreprise et de l’Artisanat dans la mise en œuvre du programme quinquennal du président Blaise Compaoré.

M. Ouattara a également remercié ses anciens collaborateurs pour leur soutien et leur disponibilité qui lui ont permis d’atteindre des résultats appréciables avant de leur demander d’apporter le même soutien et de marquer la même disponibilité à l’endroit de son successeur afin qu’il réussisse sa mission.

Pour sa part, le ministre Sanou a souhaité plein succès à son prédécesseur dans ses tâches futures puis il a invité ses collaborateurs à la solidarité, à la cohésion et à l’esprit d’équipe qui sont à ses yeux, des gages de succès dans le travail. Après avoir dit sa disponibilité à être à l’écoute de tous dans l’intérêt du service, le ministre du Commerce, de la Promotion de l’entreprise et de l’Artisanat a appelé au sens de responsabilité des uns et des autres car a-t-il précisé, "Mon succès ou mon échec seront aussi les vôtres ".

Dès le lendemain de sa prise de service, le ministre du Commerce, de la Promotion de l’entreprise et de l’Artisanat a rencontré l’ensemble des directeurs des services centraux et rattachés du département pour une prise de contact.

Au cours de l’entretien, M. Mamadou Sanou est revenu sur l’essentiel de ce qu’il a dit la veille en demandant la franche collaboration des uns et des autres dans les relations de travail, la rigueur, l’honnêteté et la recherche du résultat. Il s’est dit ouvert à la critique constructive et pour ce faire, il compte instaurer un esprit de communication au sein du département.

"La communication est nécessaire pour qu’il y ait un bon climat de travail permettant d’obtenir de bons résultats ; son déficit peut être source de catastrophe" , a précisé le ministre Sanou.

Conseiller des affaires économiques, le ministre du Commerce, de la Promotion de l’entreprise et de l’Artisanat est un cadre de ce département qu’il a quitté en octobre 1995 pour l’Office national de l’eau et de l’assainissement. Avant sa nomination, il était conseiller du directeur général de cette société.

DCPM/MCPEA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique