LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Fraternité des Prisons : Une semaine de prières pour les prisonniers

Publié le vendredi 15 juin 2007 à 07h32min

PARTAGER :                          

Une semaine de prières au profit des prisonniers, de leurs familles, des structures étatiques de justice, c’est ce à quoi l’association fraternité des prisons va se livrer du 17 au 24 juin prochain. Les enjeux de la semaine dans le communiqué qui suit.

Pendant la semaine du 17 au 24 Juin 2007, l’église et la communauté locale se tourneront vers les hommes et les femmes en prison. La Fraternité des Prisons, qui a des membres dans plus de cent pays, célébrera dans le monde entier une semaine de prières et de transformation. Avec plus de 100 000 bénévoles et 500 employés autour du monde, la Fraternité des Prisons est l’organisation du ministère de la prison la plus importante au monde. Il y a environ dix millions (10 000 000) de prisonniers dans le monde-dont 4 000 environ au Burkina Faso.

Ce sont des personnes qui sont habituellement abandonnées, oubliées et ignorées par la société, et pourtant la majorité d’entre eux sera finalement libérée, pour retourner dans la société - qu’ils y soient prêts ou pas.

Selon de récentes statistiques, 67% des prisonniers libérés commettront probablement à nouveau des crimes et retourneront en prison dans les trois ans qui suivent leur libération. « Ces personnes feront un jour partie de notre société », dit le Pasteur Aly Congo Président de Fraternité des Prisons du Burkina Faso (FPBF), « donc le soutien et les encouragements qu’ils reçoivent de la société sont cruciaux ». La Semaine de prières et de transformation de la Fraternité des Prisons rappelle à l’église et à la société leur responsabilité à réinsérer les prisonniers pour qu’ils soient des membres productifs, de la société.

Cette semaine, à la Fraternité des Prisons du Burkina Faso se joindront des églises locales et des membres de la communauté pour attirer l’attention sur les occasions d’aider ceux qui sont touchés par le crime-y compris les prisonniers, les familles de prisonniers, les fonctionnaires de prisons et de justice criminelle, les aumôniers de prison et les victimes du crime. La Semaine de prières et de transformation de la Fraternité des Prisons implique 110 ministères de la Fraternité des Prisons autour du monde. « Nous sommes heureux que le Burkina fasse partie de cet effort mondial ».

La Semaine de prières et de transformation débutera le 17 juin 2007 à L’Eglise protestante du Plein évangile (EPPE) au secteur n°29 (tel. : 70 23 60 57). Au Burkina Faso, la Semaine de prières et de transformation comprendra :
- des prières pour les prisonniers et leur famille, les victimes et les structures étatiques de la Justice,
- des collectes de fonds et de matériel en faveur des prisonniers,
- des visites d’ex-détenus.
Nous invitons par la présente toute personne et à tout média à participer à ces événements.

Source : Fraternité des Prisons du Burkina Faso

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 juin 2007 à 22:25 En réponse à : Levons les voiles !

    Y a t-il un problème à dire de quelle église on parle ?
    Une association d’une des églises protestantes mène une opération et l’on parle de l’Eglise...
    Qu’est-ce à dire ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets