LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Radio communautaire : Le Premier ministre visite les locaux de la Radio municipale de Ouagadougou

Publié le lundi 11 juin 2007 à 04h04min

PARTAGER :                          

Deux jours après son inauguration, la Radio municipale de Ouagadougou (RMO/FM) a reçu la visite du nouveau Premier ministre, M. Tertius Zongo, accompagné du président de l’ Assemblée nationale, M. Roch Marc Christian Kaboré.

En compagnie du maire de Ouagadougou, M. Simon Compaoré, le Premier ministre et le président de l’Assemblée nationale ont procédé à la visite des locaux afin de s’imprégner du fonctionnement de la nouvelle Radio municipale de Ouagadougou. Dans les installations de la première Radio municipale du Burkina, les hôtes de la municipalité ont pu apprécier le niveau d’équipement et le personnel en charge de l’animation de la RMO/FM qui émet sur 98.9 sur la capitale burkinabé et sa banlieue.

A l’issue de la visite, le Premier ministre s’est réjoui de la création de cette radio qui vient donner la parole aux populations et qui permet une plus grande participation à la gestion communale. Pour M. Tertius Zongo, la Radio municipale de Ouagadougou devrait amener les populations à être au même niveau d’information. Au-delà de la communication, a déclaré le Premier ministre, cette radio de proximité constitue un outil de développement.

Se prononçant sur le processus de décentralisation au Burkina Faso, M. Tertius Zongo a souligné la nécessité de prendre en compte les réalités locales dans sa mise en œuvre. D’où l’opportunité de partir des réalités locales pour amorcer le développement des collectivités locales et partant l’essor du Burkina Faso. Très satisfait de la visite, le maire de la ville de Ouagadougou a laissé entendre que la municipalité s’est sentie honorée par ce geste qui vient démontrer l’engagement des autorités burkinabé dans le processus de décentralisation en marche dans notre pays.

Le maire de la ville de Ouagadougou, qui avait à ses côtés son épouse, Marie Louise Compaoré, a traduit les remerciements du conseil municipal aux deux personnalités qui ont accepté se soustraire de leur temps pour visiter la radio. Au cours de la visite du Premier ministre, l’on notait la présence du premier adjoint au maire de Ouagadougou, M. Jean Christiophe Ilboudo.

A leur arrivée, le Premier ministre et le président de l’Assemblée nationale ont été accueillis par le maire de la ville qui était accompagné de son directeur de la Communication et des relations publiques, M. Mamadou Ramcy Coulibaly, et du directeur des programmes de la Radio municipale de Ouagadougou.

La Direction de la Communication et des
Relations publiques
Commune de Ouagadougou

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique