LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Portail d’information sur le développement : Le projet prend forme petit à petit

Publié le samedi 9 juin 2007 à 08h53min

PARTAGER :                          

Le projet de création d’un site portail sur le développement du Burkina Faso, initié par l’association Yam Pukri prend forme petit à petit. Le jeudi 7 juin, l’association a organisé une rencontre entre les acteurs impliqués dans le projet et les représentants de la fondation « Gateway Development » à Ouagadougou.

Le projet de création d’un portail d’information sur le développement du Burkina Faso est en cours et assez avancé. C’est ce qu’a révélé le président de l’Association Yam Pukri et coordonnateur de Burkina-NTIC, Sylvestre Ouédraogo, aux participants à la rencontre du jeudi 7 juin 2007.

A l’occasion, les représentants de la Fondation Gateway Dévelopment qui soutient le projet, en l’occurrence le manager, country Gateway program, Jean Marie Eklou et le coordonnateur régional pour l’Afrique, Jean Philbert Nsengimana, ont renouvelé le soutien technique et financier de leur structure au projet. Jean Marie Eklou a profité de l’occasion pour présenter les produits de la fondation ainsi que sa présence à travers le monde. Actuellement, la fondation mène des initiatives dans 55 pays à travers le monde.

Les produits tels Dg Market (passation de marchés en ligne), EMP (avoir accès à l’information sur les flux d’assistance technique et financier qui rentrent dans un pays), Dg comunities (série de communautés groupées autour d’un thème pour des échanges d’information) et la country Gateway sont entre autres, les produits promus par la fondation.

Quant à la situation du projet Gateway (création du site portail) au Burkina, M. Ouedraogo a affirmé que « le projet est bien avancé car il est à sa troisième version ». Aussi a-t-il soutenu que des institutions ont envoyé des lettres d’accord pour le partenariat. Toutefois, il a rappelé qu’il faudrait travailler à un nouveau chronogramme du projet jusqu’à la fin de l’année.

En rappel, le site portail d’information sur l’actualité du développement au Burkina, permettra de « proposer à la communauté du monde de développement, un site web interactif où elle pourra disposer d’informations capitales d’une part et d’autre part, aider les personnes à se former ou à avoir un emploi à travers ce portail. »

Daouda Emile OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique