LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Programme conjoint Aide et action / Action aid : Un plan stratégique pour une éducation pour tous

Publié le jeudi 6 mai 2004 à 11h26min

PARTAGER :                          

L’atelier national de relecture du plan stratégique 2004-2008 du programme conjoint Aide et action / Action aid a pris fin vendredi 30 avril 2004 à l’ex-INA.

L’objectif de l’atelier était d’améliorer la vision du programme conjoint Aide et action / Action aid en harmonie avec les politiques éducationnelles en cours au Burkina Faso. On peut citer entre autres, le Plan décennal de développement de l’éducation de base (PDDEB), le Cadre stratégique de lutte contre la pauvreté, la Cadre stratégique de lutte contre les IST/VIH-Sida, etc.

En harmonie aussi avec les évolutions de la région Aide et action / Action aid en Afrique. "Il faut qu’à l’horizon 2015, tous les enfants, particulièrement ceux du Burkina Faso, bénéficient d’une éducation de base gratuite et de qualité", a lancé le responsable du programme conjoint Aide et action / Action aid, Adjimon Koffi.

Au cours de leurs travaux, les participants se sont penchés sur entre autres, la présentation des organisations Aide et action / Action aid, les défis et les enjeux du programme, ses avantages. Ils ont abordé également le partenariat pour une alliance stratégique en vue d’une collaboration efficace.

A la fin de leurs travaux, les participants ont recommandé au ministère de l’Enseignement de base et de l’Alphabétisation (MEBA) l’appui de ces autorités au programme conjoint pour la mise en œuvre de son plan stratégique 2004-2008. Ils leur ont également lancé un appel à la solidarité nationale afin d’accroître la mobilisation des ressources pour le financement de l’éducation pour tous. Les participants se sont résolus, à travers 10 points, à œuvrer à l’avènement de l’éducation pour tous.

Le secrétaire général du MEBA, Mahamoudou Ouédraogo a rassuré le programme conjoint de l’attachement du gouvernement burkinabè à réussir le PDDEB, avec tous les partenaires dont le programme conjoint. "Le programme sera sollicité autant que faire se peut pour le développement de l’éducation", a conclu M. Ouédraogo.

Charles OUEDRAOGO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets