LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Prise en charge des PVVIH : Le RAJS/BF fait don de vivres à 450 familles

Publié le lundi 28 mai 2007 à 08h05min

PARTAGER :                          

Le Réseau africain jeunesse, santé et développement (RAJS/BF) a fait un don de vivres à 450 familles de jeunes infectés et affectés par le VIH/Sida. La cérémonie de remise a eu lieu au siège du RAJS/BF, jeudi 24 mai 2007.

L’axe 3 du Cadre stratégique de lutte contre le Sida 2006-2010 interpelle au renforcement de la protection et du soutien aux PVVIH, aux personnes affectées par le VIH/Sida et autres groupes spécifiques.

C’est fort de cet appel que le Réseau africain jeunesse, santé et développement (RAJS/BF) a réaffirmé son engagement à prendre charge des jeunes infectés et affectés par le VIH/Sida. Depuis 2004 en effet, cette structure associative de jeunes qu’est le RAJS/BF, a institué une tradition qui consiste en un apport de vivres aux familles des jeunes touchés par la pandémie du VIH/Sida. Pour l’année 2007, elles sont au total, 450 familles qui ont bénéficié du geste de solidarité du RAJS/BF le jeudi 24 mai 2007.

Les vivres se composent de 450 sacs de riz et 900 boîtes de tomate ainsi que de 1 350 litres d’huile. En remettant le don en présence du représentant du ministre de l’Action sociale, Mamadou Barro et de celui du SP/CNLS-IST, Michel Nékré, le coordonnateur national du RAJS/BF, Bagnomboué Bakiono a espéré voir en ce don un nouvel élan pour chacun des bénéficiaires de se définir un avenir radieux et mieux, de faire partie de ceux qui prendront d’autres jeunes en difficulté en charge.

Le représentant du ministère de l’Action sociale, Mamadou Barro a loué cette initiative de jeunes dans le sens du combat pour la solidarité nationale. Il a ajouté que cette remise exemplaire devrait être une action salvatrice et constituer un effet galvanisateur pour donner de l’espoir et de l’expérience à tous les Burkinabè qui ont perdu un des leurs à cause de la pandémie du VIH/Sida.

Ismaël BICABA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets