LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Mouhoun : La reconnaissance de l’UPR à EBOMAF

Publié le jeudi 24 mai 2007 à 08h07min

PARTAGER :                          

Après son élection lors des législatives du 6 mai 2007, le député de l’UPR Toussaint Abel Coulibaly n’a pas attendu la validation des résultats par le Conseil constitutionnel pour venir remercier, le samedi 19 mai dernier, ses militants qui lui ont permis d’être de nouveau leur porte -parole à l’Assemblée nationale.

Elu en 2002 sous la bannière de l’APL dans le Mouhoun, le député Toussaint Abel Coulibaly allait créer plus tard, avec d’autres camarades, l’Union pour la République (UPR) dont il sera le président. Lors des élections municipales passées, son parti viendra en deuxième position dans le Mouhoun après, bien sûr, le CDP avec 37 conseillers municipaux.

Revigoré par ce score, l’UPR, qui avait rallié sous son sigle d’autres formations politiques (RDM, RDF...) a secoué encore le CDP lors des dernières législatives. Il imprimera d’ailleurs sa suprématie sur l’ensemble des trente-sept (37) villages de la commune de Dédougou.

Arrivée en deuxième position après encore le CDP avec 14350 voix, l’UPR, avec le député Toussaint Abel Coulibaly, même s’ils s’attendaient peut- être à un résultat mieux que celui-ci, ont reconnu la force de leur adversaire d’en face qui a encore des bases solides dans les départements de la province.

En organisant le meeting de remerciement samedi dernier, le député Toussaint Abel Coulibaly dira que c’est une marque de reconnaissance à l’endroit de la jeunesse et de la population du département, qui ont adhéré à son parti et épousé ses idéaux.

Saisissant cette opportunité, il traduira toute sa reconnaissance au PDG d’EBOMAF, M. Bonkoungou Mahamadou, pour les soutiens moral et financier dont il a fait montre au cours de cette échéance électorale. Il a également, dans son allocution, appelé les filles et les fils de la province à s’unir pour enfin bâtir une société viable pour la jeunesse et où la discrimination sera proscrite.

Après le meeting, une brochette d’artistes, convoyés de Ouaga, Zaps Men et DJ Yayous, ont continué le show dans la salle du ciné Loba dont l’entrée était libre.

Dramane Sougué

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV