LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Lion’s Club du Burkina : “Ouaga oxygène” comme une bouffée d’oxygène

Publié le mardi 22 mai 2007 à 07h20min

PARTAGER :                          

Un nouveau Lion’s club, (02) Ouaga Oxygène (02) a reçu, samedi 19 mai 2007, au cours d’une cérémonie d’intronisation dans la salle de presse de Ouaga-2000, sa charte de création sous la présidence des ministres de l’Action sociale et de la Solidarité nationale, Mme Pascaline Tamini et de la Culture des Arts et du Tourisme, Aline Koala.

Le mouvement lioniste burkinabè vient de s’agrandir avec la naissance d’un nouveau club dénommé Ouagadougou Oxygène (02). Les 29 impétrants de ce club ont été intronisés, samedi 19 mai dernier, dans la salle de presse de Ouaga-2000. Ces nouveaux lionnes et lions vont désormais avoir à cœur de cultiver trois vertus : l’amitié, la solidarité et la promotion d’un idéal de paix. Ils vont devoir également observer la dynamique du groupe. Huitième club à Ouagadougou et treizième au Burkina Faso, 02 entend être une bouffée d’oxygène en vue de matérialiser l’universalité de l’action du Lion’s club international.

“Notre mission sera celle de l’oxygène qui se charge d’insuffler et de maintenir la vie et l’énergie en tout être. Notre objectif est de perpétuer l’œuvre de ceux qui nous ont précédés dans le mouvement pour continuer à porter fruit aussi longtemps qu’il restera une trace d’oxygène sur la terre”, a expliqué la présidente de 02, a toutenu Mme Assitan Monekata. Expliquant la symbolique du logo comme étant source et moteur de vie, elle a indiqué qu’il s’agit d’apporter un souffle d’air pour dynamiser encore les Lion’s clubs existants. En effet, ce sont les Lion’s clubs Ouaga Lumière et Doyen qui ont été à l’origine du nouveau club.

Des personnalités dont le ministre de l’Action sociale et de la Solidarité nationale, Mme Pascaline Tamini, Aline Koala en charge de la culture, le gouverneur Nkuna Jean-Marie Banzé, le président du conseil des gouverneurs, Lassina Diawara ont assisté à la cérémonie officielle de la naissance de 02. Les différents intervenants ont d’ailleurs tenu à rappeler aux impétrants les principes, à savoir “servir les plus démunis” qui sous-tendent le fonctionnement des Lion’s clubs. Car ont-ils reconnu, la couche d’ozone du lionisme burkinabè est née, il appartient aux Lions et aux Lionnes de la consolider.

Et le ministre Pascaline Tamini d’exprimer ses motifs d’admiration en ces termes : “Puisse cette flamme allumée en vous, vous donner le courage, les énergies et les ressources nécessaires au renforcement du lionisme afin de créer des conditions plus fortes de concrétisation de la lutte contre l’extrême pauvreté et les exclusions de toutes natures pour l’édification d’une société plus harmonieuse”.

S. Nadoun COULIBALY

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets