LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Carrousel de la mode 2007 : La mode africaine au service de la jeunesse

Publié le samedi 19 mai 2007 à 08h38min

PARTAGER :                          

L’art vestimentaire africain a été à l’honneur, du 7 au 12 mai 2007, à travers la IIe édition du festival intitulé « Carrousel de la mode ». Le moment fort de l’événement a été le grand défilé de mode dénommé « La danse des pagnes » qui a eu lieu le vendredi 11 mai 2007.

« Nous avons voulu apporter la mode chez vous, mais nous n’avons pas pu », a confessé Abasse Tchakondo, président de l’association Cauris, structure organisatrice du festival Carrousel de la mode. C’est par cet aveu d’échec qu’a débuté l’événement phare de la IIe édition de ce festival consacré à la mode africaine le vendredi 11 mai 2007 dans le jardin de l’hôtel Silmandé Mercure.

Placée sous le parrainage de Mme Goldblatt, épouse de l’ambassadeur de France, la manifestation a été riche en couleur avec les créations de certains grands couturiers et en sons avec la prestation de plusieurs artistes- musiciens. Clara Lawson, Idé Mava sont les couturiers confirmés de la place qui ont émerveillé le public.

La jeune génération des couturiers africains surtout burkinabè était aussi de la fête avec OB design, Zek styl, Prince Dessuti, Odette Schaeffert et Bazemsé. Côté spectacle musical, Smockey, le groupe 4 show international, Zibon, Djanny Djella et Roadway du Togo ont mis l’ambiance à la soirée. L’autre temps fort du défilé de mode a été la distinction des lauréats du concours des jeunes créateurs et celui du mannequinat. Mahamadou Tall du Burkina Faso a été le meilleur jeune créateur.

Dans la compétition mannequinat, le trophée du jeune mannequin espoir masculin est revenu à Yves Noé Tayak et celui de l’espoir féminin à Elsa Samda. Le meilleur mannequin de l’événement a été Billy Edouard Tierno. Chez les femmes, Raina Diallo a été désignée meilleur mannequin féminin. Des prix spéciaux ont aussi été remis à madame Goldblatt, marraine de la soirée, à la maison des chaussures, Vlisco African Company Burkina (VAC).

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel