LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Japon-Burkina : 8 volontaires Japonnais prêts pour servir

Publié le lundi 14 mai 2007 à 06h47min

PARTAGER :                          

Huit volontaires japonais devant servir dans huit localités du Burkina ont été présentés aux autorités du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, le 8 mai 2007.

Huit nouveaux volontaires japonais s’engagent à faire valoir leurs compétences, aux côtés des populations burkinabè. Et cela, à travers le Service des volontaires japonais pour la coopération à l’étranger (JOCV). Ils ont eté présentés aux autorités du ministère des Affaires étrangères e de la Coopération régionale le 8 mai 2007.

Après des séances d’apprentissages du français et des langues nationales (moorée, dioula ) entamées en mars dernier, ces volontaires se sentent prêts à investir les lieux d’affectation : Tenkodogo, Koudougou, Ouahigouya, Banfora, Garango, Kaya, Nagbangré, Fada N’gourma.

Là, ils s’illustreront dans les domaines de la protection de l’environnement, de la santé et de l’informatique pendant deux ans. Pour le coordonnateur du JOCV, Ajiro Yasuheï, l’envoi de volontaires japonais répond au souci de contribuer au développement social et économique du Burkina Faso. Dans cette dynamique, le JOCV a pour ambition d’accroître le nombre de volontaires au Burkina, d’ici à la fin de l’année a dit Aziri Yasuheï.

Qualifiant la coopération Japon-Burkina d’exemplaire, le directeur de cabinet du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, Maxime Sib a souligné que l’envoie de nouveaux volontaires, marque un jalon supplémentaire dans le renforcement des liens d’amitié et de coopération entre les deux pays. Cette coopération technique se manifeste par l’accueil régulier au Burkina Faso de volontaires japonais pour la coopération à l’étranger depuis 2000.

En sept ans d’activités, le JOCV a envoyé 160 volontaires au Burkina Faso, intervenant dans les domaines de la protection de l’environnement, de l’agriculture, de la santé, de l’action sociale, des sports...

Gabriel SAMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique