LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Téléphonie : Les partenaires de Télécel chez le président du Faso

Publié le vendredi 11 mai 2007 à 07h31min

PARTAGER :                          

Les principaux partenaires fianciers de la société de téléphonie mobile Telecel ont renconté le président du Faso, le ministre des Télécommunications et l’Autorité de régulation des técommunications, afin de leur faire part des nouvelles ambitions de cette société au Burkina Faso.

Au cours des entretiens qu’ils ont eus, cette semaine avec les autorités burkinabè, les acteurs de Telecel Burkina ont affirmé que leur entreprise va, dans les semaines à venir, offrir de nouvelles facilités de communication.

Les populations, à travers Telecel Faso, ont-ils affirmé, pourront bénéficier des technologies de la dernière génération, avec une capacité surdimensionnée et une couverture qui va rapidement atteindre 150 localités. Atlantique Télécom et Etisalat ont la ferme intention de participer significativement au développement du Burkina Faso et d’insuffler une nouvelle dynamique au tissu économique burkinabè.

Ce nouveau souffle se matérialisera très prochainement, par des investissements de taille, des créations d’emplois et la valorisation de la jeunesse. En effet, c’est à ce jour plus de 25 milliards de Fcfa qui ont été investis par le groupe Atlantique Télécom pour le lancement du “ réseau Moov” au Burkina Faso pour l’édification de bâtiments techniques et commerciaux, l’acquisition de matériels informatiques et roulants, l’équipement des agences, etc.

D’ici à la fin de l’année 2007, les investissements se chiffreront à plus de 52 milliards de francs CFA, car le Groupe Atlantique Télécom, selon ses premiers responsables, n’entend pas lésiner sur les moyens pour offrir au Burkina Faso, un réseau d’excellence.

Dans la même logique, le groupe a procédé au recrutement d’environ 160 jeunes professionnels, issus des plus grandes écoles burkinabè pour vivre cette expérience unique de pionniers dans le monde de la téléphonie mobile, nouvelle génération.

Le Groupe Atlantique s’est associé en 2006, au groupe Etisalat (Emirates Télécommunications Corporation), l’opérateur historique et principal fournisseur de télécommunications aux Emirats Arabes Unis dans le cadre d’une participation majoritaire de 70% au capital de Atlantique Télécom.

La visite de M. Mohamed Hasan Omran président d’Emirates télécommunications corporation (Etisalat) au Burkina faso entre dans le cadre d’une tournée de tous les Etats d’accueil des opérations téléphonie mobile de Atlantique Telecom.

Source : Communiqué de presse Télécel
Burkina Faso

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique