LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina-Estonie : S.E.M Céline Yoda présente ses lettres de créances

Publié le jeudi 10 mai 2007 à 08h29min

PARTAGER :                          

Mme Yoda et le président estonien

Après la Lituanie en mars 2006, l’Estonie fait l’ouverture au Burkina Faso le 26 Avril 2007, matérialisé par la grande cérémonie de remise des lettres de créance de l’Ambassadeur Céline M. YODA à Son Excellence, Monsieur Toomas Hendrik ELVES, Président de la République d’Estonie.

On se souviendra que le 28 mars 2006, les relations diplomatiques avaient été établies à New York par les bons soins de leurs Excellences, Madame Tina INTELMANN et Monsieur Michel KAFANDO, respectivement Représentants Permanents de l’Estonie et du Burkina Faso auprès de l’Organisation des Nations Unies.

la République de l’Estonie, membre de l’Union Européenne depuis le 1er mai 2004, avec une superficie de 45 226 km² et une population de 1 401 945 habitants, compose, avec les deux Républiques de la Lituanie et de la Lettonie, les trois pays Baltes compris dans la Juridiction.

Il ne reste donc plus que la Lettonie pour « boucler la boucle » et rendre véritablement actifs tous les huit pays que compte la juridiction de la Mission du Burkina Faso résidant à Copenhague.

En Estonie, l’Ambassadeur Céline M. YODA, en marge de la cérémonie de remise des lettres de créance, a échangé avec les plus hautes autorités du pays ( le Président de la République, les responsables du Ministère des Affaires Etrangères, ceux de la Coopération, ainsi que du Parlement, notamment, le Président de la commission des Affaires Etrangère du « Riigikogu » Parlement. Ils ont salué et encouragé la consolidation des relations entre l’Estonie et le Burkina Faso.

Ambassade du Burkina Faso à Copenhague

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique