LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Plan-cadre des Nations unies pour l’aide au développement : Le programme de la première année atteint à 90 %

Publié le mercredi 9 mai 2007 à 07h54min

PARTAGER :                          

Joan French et Seydou Bouda

Le Burkina Faso et le système des Nations unies au Burkina ont procédé, le mardi 8 mai 2007, à la première revue annuelle du plan-cadre des Nations unies pour l’aide au développement (UNDAF) 2006-2010. La première année a un bilan positif avec un taux de réalisation de 90 %.

Le Burkina Faso et le système des Nations unies au Burkina ont mis en place un programme harmonisé et intégré en cohérence avec le cadre stratégique de lutte contre la pauvreté. Ce programme dénommé Plan-cadre des Nations unies pour l’aide au développement (UNDAF) concerne la période 2006-2010.

La mise en œuvre de l’UNDAF doit permettre à terme, la réalisation de résultats majeurs dans les domaines suivants : emploi, sécurité alimentaire et gestion des ressources naturelles, santé, éducation, bonne gouvernance et culture de la paix, lutte contre le VIH/Sida.

Avec l’enveloppe financière de 192 millions de dollars, le plan-cadre veut avoir un impact direct et tangible sur l’amélioration des populations notamment les couches les plus pauvres et vulnérables. Et pour atteindre l’objectif visé à l’horizon 2010, les deux parties définissent chaque année, les domaines prioritaires d’intervention.

L’année 2006 a été consacrée à sept programmes conjoints : l’éducation des jeunes filles, l’appui au recensement général de la population et de l’habitation, la réinsertion des enfants de la rue...

Selon le ministre de l’Economie et du Développement, Seydou Bouda, les premiers bilans l’attestent après une année d’exécution positive avec un taux de réalisation à 90 % « aussi bien au niveau financier que physique », a-t-il expliqué.

Les deux partenaires vont ensemble tirer les enseignements de la première année du programme. Ils formuleront ensuite des recommandations pertinentes pour améliorer la mise en œuvre de l’UNDAF et définiront les actions prioritaires pour l’année 2007.

Hamadou TOURE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique