LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Poni : Le RDB rattrape son siège perdu

Publié le mardi 8 mai 2007 à 08h36min

PARTAGER :                          

Les annonces des premiers résultats étaient favorables au CDP. Selon un calcul qui était sans doute erroné, les deux sièges à pourvoir ont été attribués au Congrès pour la démocratie et le progrès. Jacques Palenfo, candidat du RDB a replongé les agents qui centralisaient les résultats au coeur du système de calcul des sièges en affirmant ce lundi 7 mai que son parti avait droit à un siège. Les vérifications lui ont finalement donné raison.

Avec 24 065 voix pour le CDP et 6 083 pour son suivant immédiat le RDB, ce sont les deux partis qui obtiennent chacun un siège. Dr Hien Sié Roger du CDP et Louis Armand Ouali seront probablement les futurs députés des 2 partis.

Résultats provisoires dans les autres provinces de la région du Sud-Ouest

Le Ioba a connu le même problème que Gaoua. Après avoir attribué au départ les 2 sièges au CDP ceux qui étaient en charge du décompte se sont rendus compte que le CDP a un siège et l’UDPS un siège.

Provinces

Ioba : CDP : 19 405, 1 siège ; UDPS : 3 748, 1 siège

Noumbiel : CDP 5 598, 1 siège ; ADF/RDA : 3 017

Bougouriba CDP : 7 392 ; ADF/RDA : 8 425, 1 siège

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 mai 2007 à 14:08 En réponse à : > Poni : Le RDB rattrape son siège perdu

    Féliciations à Mr Ouali, vous avez de bonnes idées, reste à les mettrent au service du peuple tout entier.

    • Le 9 mai 2007 à 14:38 En réponse à : > Poni : Le RDB rattrape son siège perdu

      quelque soit la durée de la nuit le jour fini toujours par apparaître. Pour ma part je n’ai jamais douté de ta force de frappe.sincères felicitations !

 LeFaso TV