LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Agence universitaire de la Francophonie : Des formations à distance offertes aux étudiants

Publié le mercredi 9 mai 2007 à 07h42min

PARTAGER :                          

Le campus numérique francophone de Ouagadougou a organisé jeudi 3 mai 2007, une conférence d’information sur les Formations ouvertes et à distance (FOAD) soutenues par l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) à l’intention des étudiants.

Animée par la directrice du campus numérique de Ouagadougou, Marie-Hélène de Goff et le responsable des formations, Youssouf Ouattara, la conférence a pour but de montrer aux étudiants les offres de la Formation ouverte et à distance (FOAD) des universités francophones du Nord et du Sud en Licence-Master-Doctorat (LMD).

La FOAD a entre autres objectifs, de proposer des services innovants centrés sur l’apprenant, via les technologies numériques. Aussi, elle vise à permettre le développement de la formation tout au long de la vie. Toute chose qui donne aussi la possibilité aux professionnels en activité de reprendre les études et de valider leurs compétences. La FOAD de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) a lancé un appel à candidature pour 43 formations diplomates en 2007-2008.

Ces formations sont possibles dans un consortium d’universités ou d’instituts burkinabè, canadien, camerounais, français, sénégalais et tunisiens. Selon les formateurs, les diplômes issus des formations à distance ont la même valeur scientifique et académique que les diplômes classiques. Ainsi, le responsable des formations du campus numérique de Ouagadougou Youssouf Ouattara, exhorte les étudiants à saisir cette opportunité pour continuer leur formation en système LMD.

Les informations relatives aux conditions d’inscription, de bourse, de frais d’inscription peuvent être détenues sur le site de l’AUF ou au campus numérique de Ouagadougou.

Boureima SANGA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique