LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Législatives 2007 : Le président Blaise Compaoré a voté à Baskuy

Publié le lundi 7 mai 2007 à 08h43min

PARTAGER :                          

Blaise Compaoré

C’est dans l’arrondissement de Baskuy et plus précisément au bureau de vote n°1 du secteur n°4 , que le président du Faso, Blaise Compaoré et son épouse ont accompli leur devoir civique. A l’issue de son vote, Blaise Compaoré a confié ses impressions à la presse.

J’ai une première pensée pour tout ce grand travail législatif qui a été accompli cinq années durant en vue de permettre au Burkina Faso de s’installer à la fois dans la stabilité et la paix, mais aussi dans les conditions les meilleures pour son développement. Nous souhaitons que ce vote permette l’arrivée à l’Assemblée nationale d’hommes et de femmes capables de s’investir pleinement dans la lettre et l’esprit de leurs attributions constitutionnelles en vue d’ancrer davantage l’Etat de droit au Burkina Faso.

Il faut également féliciter les acteurs politiques pour le travail politique qui a été le leur, afin que règne en général cette ambiance de fair-play pendant la campagne pour les législatives 2007. Des hommes et des femmes ont défendu un engagement pour la démocratie, la liberté, mais aussi une volonté d’apporter une contribution de rectifier ou de consolider ce qui a été fait pour le Burkina Faso.

Pour nos démocraties naissantes, c’est bien d’avoir une grande diversité de points de vue. Il y a des alliances qui se nouent, cela veut dire que petit à petit, nous allons vers des rassemblements plus grands des différents courants politiques burkinabè."

Propos recueillis par P. Y et A.K

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 mai 2007 à 20:47 En réponse à : > Législatives 2007 : Le président Blaise Compaoré a voté à Baskuy

    Bravo Monsieur Le Président pour vos impressions sur les élections législatives.
    Votre quête permanente de l’Etat de droit nous trace un merveilleux sillon pour l’évolution future, radieuse, de notre jeune démocratie. En cela, vous vous êtes déjà inscrit, en lettre d’or dans l’histoire de notre peuple. Que Dieu vous protège en toutes circonstances. Ange, France.

 LeFaso TV