LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

"L’ADF/RDA n’a pas peur au Kadiogo"

Publié le vendredi 4 mai 2007 à 08h22min

PARTAGER :                          

Gilbert Ouédraogo

A quatre jours des élections législatives au Burkina Faso, le 2 mai 2007, l’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) a tenu un meeting au secteur n°17 de Ouagadougou. Au regard de la mobilisation, le parti de l’éléphant s’est dit rassuré de sa victoire, le 6 mai prochain au Kadiogo.

"ADF/RDA, victoire ! ADF/RDA, la force tranquille !" C’est avec ces slogans fortement repris que les militants de l’Alliance pour la démocratie et la fédération/ Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) ont accueilli leurs candidats du Kadiogo, avec à leur tête le président dudit parti, Namdouda Gilbert Ouédraogo, le 2 mai 2007 au secteur n°17 de Ouagadougou.

Et le représentant des candidats de l’ADF/RDA au meeting, El hadj Yacouba Sawadogo de laisser entendre : "Le parti de l’éléphant n’a pas peur au Kadiogo. L’éléphant ne tremble pas car sa victoire est déjà assurée pour le 6 mai 2007".

Ainsi, M. Sawadogo a procédé à la présentation nominale des neuf candidats et leurs suppléants tout en invitant les militants à porter leur choix sur eux, le jour du scrutin. Quant au président de l’ADF/RDA, Namdouda Gilbert Ouédraogo, il a remercié la population pour sa grande mobilisation avant de souligner : "Grâce à l’action des femmes, des hommes, des anciens et des jeunes, la victoire de l’ADF/RDA est acquise".

Pour le président du parti de l’éléphant, "le seul combat qui reste est celui du retrait des cartes d’électeur". Il a de même appelé les militants de l’ADF/RDA présents au meeting à faire un vote sanction et utile en donnant leurs voix au parti de l’éléphant, le 6 mai 2007. Le président de l’ADF/RDA se dit confiant. "J’ai fait les 45 provinces du Burkina Faso et tout le monde est mobilisé pour assurer la victoire à l’ADF/RDA au soir du 6 mai 2007", a-t-il soutenu.

En tous les cas, les représentants des femmes, des jeunes et des anciens de l’ADF/RDA du Kadiogo ont parlé comme un seul homme : "Voter l’ADF/RDA pour mettre fin aux souffrances et faire renaître l’espoir au Burkina Faso". Le premier acte du meeting de l’ADF/RDA, ce 2 mai 2007 a été le chant de l’hymne du parti de l’éléphant, élaboré par Salambo Joseph Salembéré.

Ali TRAORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV