LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Toussaint Abel Coulibaly, candidat UPR/Mouhoun : "Je suis très confiant"

Publié le vendredi 4 mai 2007 à 08h25min

PARTAGER :                          

Toussaint Abel Coulibaly

A moins de 24 heures de la clôture de la campagne pour les législatives 2007, les partis politiques multiplient les opérations de charme auprès des électeurs du Mouhoun. Toussaint Abel Coulibaly, candidat de l’Union pour la République (UPR) se dit "très confiant" et appelle les électeurs à voter utile.

"Nous demandons aux populations de la province du Mouhoun de voter utile parce que nous avons été suffisamment lésés par de mauvais représentants à l’Assemblée nationale". C’est du moins le message que tente de faire passer le candidat de l’Union pour la République (UPR) dans la province du Mouhoun.

Toussaint Abel Coulibaly, député en fin de mandat, juriste, appelle les populations à choisir parmi les 20 partis en lice pour les 2 sièges, celui qui a, en terme de valeur intrinsèque, des ressources humaines conscientes du retard de la province du Mouhoun par rapport aux autres régions.

Ce parti est, d’après M. Coulibaly, l’UPR. "Il ne s’agit plus de voter des partis politiques qui cherchent à se maintenir ou à s’implanter, mais de voter des hommes et des femmes qui vont défendre effectivement les intérêts de la province", a-t-il clamé. Pour lui, sa première priorité une fois élu à l’hémicycle serait d’interpeller le gouvernement sur le fait que le Mouhoun n’a ni retenue d’eau, ni barrage alors que 95% de sa population est agricole.

Pour faire cesser le paradoxe de grenier du Burkina et de 2e région la plus pauvre, Toussaint Abel Coulibaly se dit prêt à poser les vrais problèmes de la province à l’Assemblée nationale pour inciter l’exécutif à y consentir de grands investissements. "Je sens qu’il n’y a qu’un parti dans le Mouhoun, l’engouement autour de l’UPR m’autorise à l’optimisme. Je suis très confiant", a-t-il confié. L’UPR prévoit terminer sa campagne par un grand rassemblement à l’ancienne autogare de Dédougou ce vendredi 4 mai.

S. Nadoun COULIBALY

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV