LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le CDP sonne son dernier rassemblement à Bissiga

Publié le jeudi 3 mai 2007 à 07h59min

PARTAGER :                          

Dans le cadre de la campagne électorale des législatives du 6 mai 2007, la direction provinciale de campagne du CDP de l’Oubritenga a tenu son meeting provincial, ce 2 mai 2007 à Bissiga dans la commune de Zitenga.

Un meeting présidé par le directeur national de la campagne législative du CDP, Jean Léonard Compaoré, et qui a connu une présence remarquée des membres du bureau politique national du parti ainsi qu’une forte mobilisation des militants, militantes et sympathisants du parti.

Après les grandes rencontres, tenues dans tous les sept départements de la province et les activités des différentes directions départementales, la direction provinciale de campagne du CDP a décidé de tenir un meeting provincial ce mercredi 2 mai 2007 à Bissiga (sur l’axe Kaya-Ziniaré) dans la commune de Zitenga pour donner les dernières consignes à ses militants pour un vote massif du CDP le 6 mai prochain. Ce meeting, qui a drainé un grand monde venu toutes les communes de la province et de Ouagadougou, a été ponctué par sept interventions.

Tour à tour, le directeur départemental de campagne de Zitenga, les représentants des jeunes, des femmes, des anciens, des chefs coutumiers, le directeur provincial de campagne et le directeur national de la campagne législative, Jean Léonard Compaoré se sont succédé à la tribune. Selon El Hadj Ousmane Bembamba, directeur départemental de campagne, nul doute que le CDP remportera la victoire au soir du 6 mai 2007.

En effet, au cours de leur tournée dans les 45 villages de la commune de Zitenga, tous les militants électeurs ont assuré qu’ils sortiront massivement pour voter le CDP le jour du scrutin. Ils ont même promis de faire 100% à ces élections pour hisser leur commune à la tête du peloton dans la province.

Propos confirmés par les représentants des jeunes, des femmes, des anciens et des chefs coutumiers qui ont pris l’engagement de voter massivement le CDP le jour des élections. Pour eux, aucun autre parti ne pourra jamais ni les influencer ni les détourner du CDP dont les acquis et les réalisations sont visibles par tous.

Grâce au président Blaise Compaoré, le Burkina vit dans la paix, la liberté et est une terre de réconciliation pour les pays de la sous-région. Ils sont convaincus que seul le CDP peut conduire les destinées de notre cher pays. Pour cela, tous les électeurs militants du CDP se sont mobilisés pour un vote massif pour assurer la majorité du CDP au parlement à l’issue de ces élections législatives.

Dans son intervention, le directeur provincial de campagne, tête de liste dans la province, François Xavier Konseibo, s’est beaucoup appesanti sur le rôle du député et les raisons pour lesquelles le CDP doit avoir une majorité à l’Assemblée nationale.

Même satisfaction pour le directeur national de campagne, Jean Léonard Compaoré, qui a salué la forte mobilisation des militants et sympathisants et leur a transmis le salut du président du parti, Roch Marc Christian Kaboré. Déjà, sept motos et 30 bicyclettes ont été acquises pour récompenser les départements et les villages. Pour ce faire, tous sont invités à un vote utile le 6 mai 2007.

Avant, le meeting, le président du parti, Roch Marc Christian Kaboré en partance sur Boulsa, a marqué une escale pour encourager, saluer la mobilisation des militants et féliciter les organisateurs.

Abdias Cyprien SAWADOGO
AIB/Ziniaré

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV