LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Meeting de l’UNDD à Bama : Hermann déterminé à arracher le maximum de sièges

Publié le mercredi 2 mai 2007 à 09h14min

PARTAGER :                          

Hermann Yaméogo

L’Union nationale pour la démocratie et le développement (UNDD) affiche clairement son intention de remporter les six sièges de député à pourvoir dans le Houet. Elle l’a fait savoir au cours de son premier grand meeting tenu à Bama, le 27 avril dernier en présence de Me Herman Yaméogo entouré d’une foule de militants.

Bama, localité située à 30 Kilomètres au nord de Bobo-Dioulasso a été choisie par les responsables de l’UNDD de la province du Houet pour son premier meeting. Ce choix est motivé, selon le secrétaire général départemental de ce parti à Bama, Zakaria Ouédraogo, par le fait que pendant longtemps, cette zone est restée un bastion important de l’UNDD et que depuis belle lurette, Me Yaméogo y est attendu.

Ils étaient plusieurs centaines de militants habillés aux couleurs et à l’emblème du parti à converger sur l’aire du meeting pour suivre le chantre du « Tékré ». Hermann Yaméogo, à la tête d’une forte délégation, a été accueilli sur l’aire du meeting par une forte ovation du public. Les représentants des différentes couches socioprofessionnelles se succèdent au podium.

Les uns expliquent le programme politique de l’UNDD et les autres invitent les militants au vote le 6 mai. Madi Zallé, directeur de campagne de l’UNDD, Marcellin Yaméogo, ex maire de Koudougou et Deval Millogo qui conduit la liste UNDD dans le Houet, ont fait tour à tour une analyse critique de la gestion des cinq ans de la législature qui s’achève et dont les résultats ne les satisfont pas.

Ils ont exhorté pour cela les militants au changement en votant « massivement » UNDD. Pour Me Hermann Yaméogo, la forte mobilisation des militants au meeting est déjà, un symbole de victoire de l’UNDD aux législatives.

Poursuivant son intervention, le patron de l’UNDD a fait savoir qu’il entend saisir très prochainement les différentes hiérarchies religieuses et coutumières pour les inviter à se démarquer du pouvoir.

Frédéric OUEDRAOGO

Sidwaya

P.-S.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV